Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
24 juillet 2019

Ron Carter en concert au Château Carbonnieux: Un très grand cru classé !

Ron Carter 3

Quelle belle expérience et qu’il est agréable d’écouter du jazz dans des conditions exceptionnelles et surtout dans un cadre idyllique ! En ce 22 juillet, premier jour de la nouvelle vague de canicule, le grand Ron Carter se produisait en quartet dans la cour d’honneur du Château Carbonnieux, àLéognan, grand cru classé de Graves en rouge et en blanc, dans le cadre du traditionnel festival Jazz and Wine, devant un public, trois fois plus nombreux que prévu, selon les organisateurs et la direction du château. Comme quoi, même en période de vacances, il existe toujours sur Bordeaux, un public conséquent pour apprécier le talent.

Est-il encore utile de présenter Ron Carter, aujourd’hui âgé de 82 ans ? Compagnon du grand Miles Davis, à la fin des années 60, il contribua à la révolution du jazz en participant à l’album « ESP » du trompettiste de légende, avant de nous livrer quelques superbes albums solos et de jouer avec les plus grands. Ce lundi 22 juillet, littéralement inspiré par la magie du lieu, il livra, avec sa sensationnelle formation, un set de près d’1h30, d’un jazz très pur, rappelant l’album « All blues », aux accents à certains moments « Coltraniens », nous gratifiant de magnifiques et d’incroyables solos de contrebasse ou sa dextérité a ébloui un public conquis d’avance ou toutes les générations étaient d’ailleurs représentées. Communiquant beaucoup avec l’assistance et visiblement très heureux de se trouver dans un tel lieu, il fit de cette soirée un véritable enchantement, pour un concert dont les heureux spectateurs présents se souviendront pendant fort longtemps, comme en témoigne la standing ovation de près de cinq minutes à l’issue du concert.

Après le concert et pour conclure cette inoubliable soirée, la direction du Château Carbonnieux offrit, à tous les spectateurs, une dégustation de sa remarquable cuvée de vin blanc. Le jazz et le vin sont décidemment faits l’un pour l’autre.

                                                                                                                                 Frédéric.

Ps : Prochain rendez-vous de Jazz and Wine : Mardi 13 août 2019 à 21h au Château Lafon-Rochet à Saint Estèphe, pour accueillir le quartet de Kenny Werner, pianiste ayant évolué entre autres avec Archie Sheep et Charles Mingus. Il sera accompagné de Johannes Weidenmuller à la basse (John Abercrombie, George Benson), de Dave Liebman au saxophone (Chick Corea, Larry Coryell etc…) et de l’immense batteur Peter Erskine, qui rejoint Weather Report en 1978, à l’occasion de la sortie de l’album « Mr Gone » et qui accompagna, ce qui reste surement le plus grand groupe de Jazz/Rock de tous les temps jusqu’en 1986, date de la dissolution de la formation.

Ron Carter 4

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 603
Publicité