Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
16 octobre 2019

Stephen Stills: un silence fort préoccupant !

The Rides - I'Ve Got To Use My Imagination

Que devient- il ? Après une année 2018 meublée par quelques concerts avec Judy Collins sur le territoire US, il a traversé 2019 comme un fantôme et ceci ne peut que nous inquiéter, compte tenu de ses problèmes de santé bien connus de ses inconditionnels (il a été soigné pour un cancer de la prostate) et aussi de ses excès passés. A la différence de ses amis Neil Young, David Crosby ou bien Graham Nash, Stephen Stills est resté désespérément muet tout le long de cette année et si ses compères ont déjà bien rempli leur agenda 2020, celui de notre brillant guitariste reste totalement vierge.

Du quatuor magique, Stephen Stills est avec Graham Nash, de fort loin, celui qui récolte ma préférence. Peut être parce qu’il a toujours refusé de s’enfermer uniquement dans le style musical de CSNY ou bien de CSN, en nous offrant de véritables pépites comme les deux albums de Manassas (en particulier le premier) ou il réussit l’incroyable performance d’aborder avec succès l’ensemble de tous les styles de la musique US. Par la suite, même s’ils furent inégaux sur le plan qualitatif, ses différentes réalisations en solo présentèrent toujours un intérêt, comme cet album enregistré Live et intitulé tout simplement « Stephen Stills Live » avec une face acoustique et l’autre électrique avec pour point d’orgue une version explosive du « Rocky Mountain Way » de Joe Walsh. Ces dernières années, entre deux tournées avec CSN, il prit le temps de se faire plaisir en créant l’excellent groupe de blues /rock The Rides avec Kenny Wayne Shepherd et Barry Golberg. Les deux albums de cette étonnante formation furent des réussites absolues qui comblèrent tous les amateurs du genre. 2017 fut aussi marqué par les retrouvailles avec son ex compagne Judy Collins, avec laquelle il enregistra le très réussi « Everybody knows » qui fut suivi d’une importante tournée promotionnelle, dont hélas les Européens que nous sommes furent privés.

Nous voici donc aujourd’hui sans la moindre nouvelle de notre guitariste, avec un site internet non actualisé depuis le 1er mars 2019 et donc avec toutes les interrogations pouvant être liées à la santé d’un homme de 74 ans que beaucoup d’entre nous adorent et souhaitent revoir le plus rapidement possible sur une scène et aussi écouter le son de sa guitare à travers le sillon d’un disque vinyle.

                                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne lui souhaite que le meilleur mais qu’il sache qu’il nous manque
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 272
Publicité