Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
2 juin 2020

Les racines du blues: 8) Freddy King !

Voici un document qui devrait procurer beaucoup de plaisir à tous les amateurs de blues. Des trois King (BB, Albert et lui), Freddy a toujours été celui qui m’a transmis le plus d’émotion, non seulement par la puissance de ses riffs de guitare particulièrement dévastateurs, mais aussi par sa voix qui dégageait une énergie rarement rencontrée.

Cette vidéo, tournée en Europe entre 1973 et 1974 (malheureusement, sans plus de précision) va certainement vous faire passer une heure inoubliable. Elle présente la particularité d’avoir été réalisée lors de l’une des meilleures périodes musicales de Freddy King, précédant la commercialisation du fabuleux album « Burglar » et de sa tournée avec Eric Clapton, dans le cadre de la sortie de « 461 Ocean Boulevard ». Au sujet de dernier disque, je ne saurai trop vous recommander d’acquérir, si ce n’est déjà fait, le coffret regroupant cet album, l’intégralité de « Ec was here, car il comporte 30 minutes inoubliables de session entre « God » et ce génial bluesman qu’était Freddy King et qui nous a quitté bien trop tôt.

En attendant, vibrons, pendant un peu plus d’une heure avec un géant du blues. Difficile de mieux débuter le mois de juin, qu’en pensez-vous ?

                                                                                                                Frédéric.

Tracklist: 00:00 Introduction 00:15 Have you ever loved a woman 12:10 Look over yonder's wall 19:18 Ain't no sunshine 27:01 Woman across the river 31:24 Ghetto woman 35:44 Blues band shuffle 41:14 Sweet home Chicago 47:55 Big legged woman 53:06 Have you ever loved a woman 1:01:12 Blues band shuffle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
perso freddy pour la voix et albert pour la guitare
Répondre
V
L'inspecteur Vincent mène l'enquête ! :-)<br /> <br /> Il doit s'agir du Montreux Jazz. Voir le logo (vers les 20 s de la vidéo) en haut à droite, au fond de la scène.
Répondre
C
1000 ! Je ne m'y attendais pas. Une sacrée bonne nouvelle. En tout cas, une chose est sûre : c'est un plaisir de partager. <br /> <br /> Et encore merci à toi Frédéric de nous faire vibrer chaque semaine avec des vidéos de cette qualité.
Répondre
R
Toutes mes félicitations, mon cher Claude, tu viens de poster le 1000éme commentaire depuis la création de ce blog.
Répondre
C
Le meilleur des trois King de mon point de vue. <br /> <br /> L'avoir vu sur scène en 69 dans un club de la banlieue nord de Londres, accompagné par les Steamhammer, restera l'un des plus grands moments de mes années British Blues Boom. Ce soir-là, je fus littéralement envoûté...<br /> <br /> Une voix puissante, des notes en rafales, un colosse (au propre comme au figuré) du blues parti bien trop tôt.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité