Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
12 juin 2020

BB King/Bobby Bland: le blues fit front face à la vague disco !

Concluons cette semaine, toujours aussi pauvre sur le plan de l’actualité et, qui plus est, marquée par l’annonce du décès de Bonnie Pointer des Pointer Sisters, en écoutant un extrait d’un des meilleurs albums de blues de la fin des seventies. Sortie en 1976, ce disque réunissant BB King et Bobby Bland fit l’effet d’une véritable bombe lors de sa sortie et contribua grandement à relancer les ventes de LP de blues à une époque ou ce style musical était noyé sous la vague disco.

Un deuxième opus réunissant nos deux artistes, mais beaucoup moins réussi celui-là, sortit quelques temps après, mais cette version du medley « The Thrill is gone/Ain’t gonna be the first to cry » devrait en toute logique séduire les nombreux amateurs de blues de ce blog.

                                                                                                                                         Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bobby “Blue” Band enregistra en 1957 “Farther Up the Road” (composé par Joe Medwick), titre qui lui ouvrit la voie du succès et qui représente la transition parfaite entre le blues des années 40 et le blues-rock des sixties.<br /> <br /> Un blues standard enregistré maintes fois par Clapton sous le titre “Further On up the Road” ainsi que par Mike Bloomfield, Roy Buchanan et plus récemment par Joe Bonamassa.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité