Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
1 juillet 2020

Les concerts 2020/2021: les années sombres !

documentation-photo-382640533_26765570_20200324174340

La nouvelle est relativement passée inaperçue pour cause d’élections municipales et pourtant elle mérite que l’on s’y attarde, puisqu’elle nous concerne directement bien que se passant de l’autre côté de l’Atlantique. La ville de New York vient d’annoncer que ses théâtres et salles de concerts comme le Madison Square Garden ou bien le Beacon Theater ne rouvriraient PAS AVANT janvier 2021. C’est bien entendu, le pas avant qui est de loin le plus inquiétant, car il laisse la porte grande ouverte à une fermeture bien plus longue que celle envisagée initialement. On peut d’ailleurs relier cette information au bruit courant depuis quelques semaines dans le landerneau des organisateurs de spectacles, à savoir : pas d’artistes US sur le sol Européen avant l’automne 2021.

 C’est pourquoi, et malgré que cette annonce soit une excellente nouvelle, il est fort surprenant que l’organisateur du Cahors Blues Festival prenne le risque d’afficher de manière officielle la venue de Christone Kingfish Ingram en juillet 2021 dans le cadre de son festival. D’ailleurs, ce concert n’est pas à l’affiche sur le site de l’artiste. Il convient donc de faire particulièrement attention, dans le désir fort compréhensible de rattraper le temps perdu, à ne pas créer de fausses joies. Quant à notre cher Walter Trout, il serait fort surprenant qu’il se produise en janvier prochain à Paris comme annoncé, compte tenu de cette situation sanitaire ajoutée à sa santé plutôt fragile (n’oublions pas qu’il bénéficie d’un foie tout neuf).  S’il fallait une preuve supplémentaire sur l’incertitude de la tenue de ce concert, sachez que GDP procède depuis hier au remboursement des places. A ces éléments, il faut aussi prendre en considération la teneur des futures mesures sur la capacité d’accueil des salles ainsi que sur les futures conditions d’accès.

Toute annonce de report de la venue d’artistes Nord -Américain, dès le début de 2021, doit donc être prise avec la plus grande réserve. A ce propos, Il est toujours stupéfiant et littéralement scandaleux que les concerts Parisien de la semaine prochaine de America et de Christone Kingfish Ingram ne soient pas officiellement annulés, bloquant de ce fait toute demande de remboursement. Rendez-vous compte que vendredi dernier, il était encore possible d’acheter, sur le site de l’Olympia, des places pour le concert de America, alors que chacun sait depuis fort longtemps que celui-ci ne se tiendra pas. Depuis les choses ont légèrement évolué puisque la location a été bloquée, cependant aucune annonce officielle d’annulation n’a été faîte. Peut -être, allons- nous pouvoir enfin entamer les fastidieuses démarches de remboursement cette semaine ?

Habituellement fort joyeux, cet été 2020 s’annonce décidemment bien triste. Souhaitons qu’il ne soit qu’une mauvaise parenthèse qui se referme le plus rapidement possible, bien que, pour notre plus grand regret, cela n’en prenne pas le chemin.

                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 830
Publicité