Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
6 juillet 2020

Les concerts 2020/2021: les années sombres (2) !

concerts-musique

La situation des concerts pour 2021 est difficilement compréhensible pour le commun des mortels, car de nombreuses incertitudes viennent se poser sur leurs tenues. La première et bien évidemment la principale se situe au niveau de la situation sanitaire. Qu’elle sera-t-elle en début d’année et au printemps/été 2021 , A moins de posséder une boule de cristal fiable, il nous est malheureusement impossible de répondre à cette question et si par chance, cette épidémie, qui nous pourrit la vie, s’était évaporée dans la nature, le gouvernement serait -il assez courageux pour rétablir comme avant  l’accès aux salles et aux festivals et donc faire disparaître définitivement du paysage cet infâme et insupportable masque, ces gels si désagréables et cette satanée distanciation sociale incompatible avec les valeurs de notre musique.

Car, s’il est fort réjouissant d’annoncer des reports de dates, comme pour Walter Trout, America et Christone Kingfish Ingram, il est malheureusement permis de s’interroger si ces concerts auront vraiment lieu ? Cela peut vous paraître surprenant, mais la question mérite sérieusement d’être posée à la vue de certains faits et en premier lieu, pour la raison essentielle qu’il s’agit d’artistes dont le pays éprouve les pires difficultés à endiguer l’épidémie. Comment expliquer que, sans avoir émis la moindre demande, Gerard Drouot Productions, a recrédité la semaine dernière ma carte de crédit du montant des places du concert de Walter Trout, que les reports en juillet prochain des venues de America et de Christone Kingfish Ingram ne figurent pas sur le site internet respectif des artistes ?

 Si, au moment où sont rédigées ces quelques lignes et dans l’hypothèse où tous ces groupes pourraient quitter leur pays, la tenue d’un festival en plein air, répondant aux critères sanitaires, pourrait éventuellement se réaliser à l’été prochain, il n’en est malheureusement pas de même pour des salles fermées comme l’Olympia. C’est donc effectuer un sacré pari sur l’avenir que de programmer à nouveau la venue d’un groupe comme America le mardi 13 juillet 2021. Imaginez un seul instant que les critères d’accès à la salle soient identiques à ceux d’aujourd’hui. Croyez- vous vraiment que le groupe serait d’accord pour se produire devant à peine plus de 500 personnes (capacité d’accueil autorisée), qui plus est portant cet horrible masque ? Et puis quelle serait la rentabilité d’un tel show tant pour le groupe que pour la salle ?

C’est pourquoi, et compte tenu de la lenteur administrative de certaines sociétés de location, il me parait plus opportun et judicieux de se faire rembourser dès maintenant, quitte à reprendre de nouvelles places quand nous aurons la certitude de la tenue des concerts dans des conditions dignes de ce nom et, à titre purement personnel, réinvestir les sommes reçues chez les disquaires de ma ville, ce qui présente l’avantage de faire travailler le commerce local.

Et vous chers lecteurs, commet imaginez-vous la suite ? N’hésitez pas à donner votre avis sur cette situation totalement inédite et, je l’espère, provisoire dans la rubrique commentaires.

                                                                                                          Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour. Je partage votre scepticisme. J'ai appris cette semaine que le festival Rock in the Barn dans l'Eure se tiendrait le weekend du 19 septembre. La programmation a ete annoncee mais j'ai de serieux doutes quant a son eventuelle tenue et organisation pour les raisons que vous citez. Soyons serieux: maintenir une distance de 2 metres entre spectateurs, porter un masque alors que l'on est en plein mouvement tient de la mission impossible!
Répondre
C
meme pas un vaccin , juste un cacheton évitant les complications du style coma ce serait déja pas mal
Répondre
G
Je viens d'entendre à la radio un épidémiologiste qui craint sérieusement la reprise du virus pour l'automne ou l'hiver prochain. Donc, effectivement, tant qu'il n'y aura pas de vaccin, je crois que l'espoir de futurs concerts s'amenuise bigrement !!! Ou alors à capacité réduite et avec masque !!! Bref, l'horreur ... Désolé d'être si pessimiste ce matin.
Répondre
R
bonjour frederic;<br /> <br /> pas de traitement , pas de concert debout.<br /> <br /> simple !<br /> <br /> christian
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité