Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 novembre 2020

Décembre 2020: ces belles et prometteuses sorties !

Il est surprenant que, en cette période de disette musicale due aux problèmes sanitaires, les maisons de disques n’aient pas eu l’idée de se replonger dans les archives des live inédits de leurs artistes sous contrat et aient décidé d’opter pour des coffrets luxueux, commercialisés très souvent à des prix exorbitants et surtout présentant, dans la plus- part des cas, un intérêt extrêmement restreint. N’aurait-il pas été préférable d’avoir, sous notre sapin de Noël, le plaisir de recevoir l’enregistrement d’un concert inédit des Stones, des Who ou bien d’un Eric Clapton ? La question mérite d’être posée.

Néanmoins, ce mois de décembre nous offre quelques sorties susceptibles de retenir notre attention. En voici quatre, dont la musique est traitée régulièrement sur ce blog :

Elvis Presley « From Elvis in Nashville » : regroupant l’intégralité des sessions de 1970 du King dans la ville de la country, nous le retrouvons en pleine forme interprétant, avec son style, des standards de la country en compagnie des musiciens locaux prestigieux comme Charlie McCoy et David Briggs. Le résultat final est très réussi à l’image de cette reprise du succès de Cowboy Joe Babcock « I washed my hands in Muddy Water ».

The Doors « Morrison Hotel 50th anniversary » : Joli coffret d’un album culte nous offrant quelques inédits ainsi que des versions alternatives de certains morceaux comme « Roadhouse Blues ». Petit bémol cependant avec son prix élevé de vente.

Plus surprenant, alors que les studios d’enregistrement du monde entier restent pour l’immense majorité clos, voici que certains artistes ont réussi à passer au travers et nous proposent leur nouvelle réalisation.

Auteur de l’immortel » Song for Juli », voici que l’ex leader des Youngbloods, Jesse Colin Young nous propose ce vendredi son tout nouvel album intitulé » Highway Troubadour » dont vous trouverez un extrait intitulé » Cast a Stone ».

firefall comet

Gardé volontairement pour la fin, voici une véritable surprise d’autant plus que le groupe ne nous avait rien livré depuis 25 ans. Le 11 décembre prochain, Firefall nous offre sa nouvelle réalisation intitulée « Comet ». Composée de musiciens au cv prestigieux, cette formation malgré quelques bons albums n’a jamais réussi réellement à trouver son public. Peut être que ce dernier attendait mieux de la part de tels musiciens. Néanmoins, nous écouterons cette réalisation avec attention et intérêt.

                                                                                                                          Frédéric. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 170
Publicité