Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
5 janvier 2021

Muddy Waters " Muddy Mississipi Waters live": une merveille de blues !

Allez savoir pour quelle raison, il y a des musiciens dont vous n’avez jamais eu le privilège de les voir sur scène et qui exercent sur vous un pouvoir et une fascination impossible à expliquer à vos amis. Pour l’amateur de blues que je suis, c’est à Muddy Waters que revient ce rôle. Outre son immense et incontestable talent, c’est peut- être cette bonhomie constituée par son attitude scénique qui a le don de m’envoûter. Ce petit (par la taille) monsieur assis sur sa chaise délivrant ses riffs de guitare avec sa voix si reconnaissable a su tout de suite me séduire dès la familiarisation de mes oreilles avec le blues. Nos chemins auraient pu se croiser, à 3 semaines près à San Francisco, à l’occasion de « The last waltz » en 1976, mais un billet d’avion de retour vers la France impossible à modifier en a décidé autrement. Mais ceci est une autre histoire.

Sorti en 1979, dans le cadre de la campagne promotionnelle de « Hard again », l’album live intitulé « Muddy Mississipi Waters Live » est une véritable bombe où nous retrouvons notre guitariste entouré de sa formation habituelle comprenant celui qui, à mes yeux, est un des meilleurs harmonicistes de blues Jerry Portnoy. Mais la maison d’édition a décidé de nous faire un superbe cadeau en joignant dans la réédition de 2010 son passage au Masonic Auditorium de San Francisco ou Johnny Winter, coproducteur de l’album « Hard Again » est venu se joindre à la fête.

Cet album constitue indiscutablement un très grand moment de blues et en choisir des extraits fût un choix difficile. Ce « Nine below zero » et cet explosif « Kansas City » devraient en toute logique vous séduire et vous procurer l’envie d’acquérir cette pépite si ce n’est déjà fait.

                                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La voix du blues!!!!
Répondre
C
J'ai eu le privilège d'assister à l'un de ses concerts au début des seventies.<br /> <br /> Une heure et demie de pur bonheur...<br /> <br /> A noter qu'il n'était pas “assis sur sa chaise” mais sur un tabouret. :-)
Répondre
M
Un coup au coeur à chaque fois que je l'écoute.<br /> <br /> Un merci pour cela !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité