Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
23 janvier 2021

Le bonus du week-end: Poco !

Ce fut, en ce 13 janvier 1971, un sacré séisme dans le landerneau du country/rock. Malgré deux albums studios très réussis, Poco était seulement connu des initiés, ramassant les miettes du succès laissées par les Byrds et les Flying Burrito Brothers, véritables stars d’une époque ou des groupes comme Commander Cody and his lost planet airmen et les New Riders of the Purple Sage n’en étaient qu’à leurs balbutiements. Pourtant, le bouche à oreille laissait entendre que sur scène, la prestation de Poco était des plus brillantes. C’était effectivement le cas et « Deliverin », premier album live de la formation remporta un succès retentissant et servit de base de référence à bien des formations d’un genre musical dont nous ne nous lasserons jamais.

Retrouvons Rusty Young, Jim Messina, Richie Furay, Timothy B. Schmit et George Grantham dans un medley particulièrement endiablé, très représentatif de l’atmosphère des concerts du groupe.

Excellent week-end musical.

                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 762
Publicité