Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 janvier 2021

Roy Buchanan: the best unknown guitarist in the world !

« The best unknown guitarist in the world », tel était le titre du documentaire qui lui était consacré et qui le tira de l’anonymat bien que sa notoriété fût surtout post mortem auprès du grand public, ce qui est fort dommage en soit. Car grand guitariste de blues, Roy Buchanan l’était indiscutablement et qui sait comment aurait pu évoluer sa carrière si on ne l’avait pas retrouvé pendu dans une cellule de Fairfax en Virginie en 1988, suite à une violente dispute avec sa femme. C’est l’album « Live stock » récemment commercialisé en version « expanded », sorti en 1975 qui le fit connaitre auprès du public blues, grâce à sa façon unique de faire « pleurer » sa Telecaster.

Un peu à l’image de Jaco Pastorius à la basse, Roy Buchanan appartient à la catégorie de ces musiciens d’exception dont la carrière laisse un terrible sentiment d’inachevé du fait de sa brièveté. Retrouvons- le en 1988 en concert au Carnegie Hall de New York, soit trois années avant sa tragique disparition dans un morceau au titre évocateur « When a guitar plays the blues ».

                                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 762
Publicité