Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
8 février 2021

L'actualité musicale de février 2021: semaine 1!

C’était il y a un peu plus d’un an et les projets de concerts fourmillaient dans nos têtes. Qui aurait pu imaginer, que 12 mois plus tard, notre vie soit dirigée totalement par des soi -disant professeurs et médecins, véritables cavaliers de l’apocalypse, occupant en permanence les plateaux de télévision (d’ailleurs, à quel moment ces individus prennent- ils le temps de justifier leur titre et leur haut salaire, vu que toutes leurs journées se passent intégralement dans les médias ?) terrorisant par leurs paroles angoissantes la population psychologiquement fragile et ayant réussis à imposer leur infâme diktat auprès des gouvernements du monde entier, réduisant ainsi, avec une délectation non dissimulée, nos libertés individuelles et collectives si chèrement acquises à néant?

 Sûrement pas grand monde à moins de posséder de sérieux dons de voyance.

Toujours est-il qu’à l’image de nos chères et vénérées férias d’Espagne, du Sud-Ouest et du Sud -Est, l’année 2021 semble évoluer comme celle l’ayant précédée puisque, il ne s’écoule guère une journée sans que les rendez- vous musicaux prévus pour le printemps et surtout l’été fassent l’objet au mieux d’un report ou bien au pire d’une annulation pure et simple. Décliner ici la liste serait bien trop long et fastidieux, les prochaines semaines seront-elles porteuses d’espoir ? Malheureusement, cela ne semble pas la voie empruntée.

La petite lueur de bonheur en ce début du mois de février vient de deux sorties discographiques dont ce blog vous offrira la review dans les prochains jours. La première vient d’un double vinyle enregistré Live en 1978 de Weather Report, période Jaco Pastorius. Les réalisations du groupe de jazz/rock le plus innovant de l’histoire sont suffisamment rares pour saluer chacune de leurs sorties. La deuxième arrivera dans les bacs des disquaires vendredi prochain, il s’agit de la version expanded du troisième album de The Band « Stage Fright ». Son principal attrait, outre sa remasterisation, étant l’ajout d’un concert inédit donné au Royal Albert Hall en 1971, dont vous trouverez un extrait ci-dessous.

Si le coffret contenant vinyle, cd et blu-ray est proposé au prix exorbitant et délirant de 134€, la version cd contenant le concert, commercialisée pour moins de 16€ saura largement satisfaire le plus grand nombre.

                                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est : dans le milieu le tabou est brisé ,les smacs (salle de musiques actuelles) n'ouvriront sans doute pas leur porte cette année.<br /> <br /> Les open air estivaux non plus.<br /> <br /> Théatres et assis ? Peut etre mai avec des protocoles encore reboulonnés.<br /> <br /> C'est gai hein?
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité