Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
29 mars 2021

L'actualité de mars 2021: semaine 4 !

L’actualité fût relativement calme la semaine dernière, en tout cas sans annonce majeure de grosses locomotives, comme ce fut le cas précédemment avec la version « expanded » de « Déjà Vu » de Crosby Stills Nash and Young. Sur le plan des concerts, rien de neuf pour l’Europe, si ce n’est que la Grande Bretagne et la Belgique s’aventurent à donner quelques dates pour l’automne et le début d’année 2022 pour des artistes essentiellement européens. Nous attendrons l’évolution des prochains mois pour sans doute y voir un tout petit peu plus clair.

Trois annonces de nouveautés discographiques à venir retinrent cependant notre attention. La première avec la sortie, le 4 juin prochain, du troisième album solo du guitariste de ZZ Top, Billy Gibbons, intitulé « Hardware ».

Jamais à court d’idées marketing, les héritiers du Grateful Dead nous offrent à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa sortie, la réédition de l’album live « Skull and Roses » agrémenté comme pour « American Beauty » d’un concert de juillet 1971 inédit commercialisé dans la version CD. Sortie programmée pour le 25 juin prochain.

Steve-Miller-Band-Live-1977-Album-300x300

Bonne surprise vendredi dernier avec l’annonce de la parution, le 14 mai, d’un album live de Steve Miller Band. Pionnier de la scène de San Francisco à la grande époque, notre guitariste connut une seconde jeunesse au milieu des seventies avec ses albums « Flyin like an Eagle » et « Book of dreams » qui firent le bonheur de tous les bons discs Jockeys de l’époque et qui pour votre serviteur est souvenir d’inoubliables soirées au Night -Club « La Corvette » d’Andernos les Bains. Vous découvrirez en cliquant sur le lien ci-dessous, la bande annonce, la set list et un premier extrait avec cette explosive et très réussie version de « Jet Arliner » sur laquelle beaucoup d’entre nous se sont éclatés. Enregistré le 3 août 1977 au Cap Center de Landover dans le Maryland, la sortie de ce disque intitulé « Breaking Ground » comprenant ses plus grands succès comblera surement un très large public.

https://bestclassicbands.com/steve-miller-live-album-1977-breaking-ground-3-26-21/

                                                                                         Frédéric

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité