Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
17 avril 2021

Le bonus du week-end: George Harrison !

Bien que largement connue du grand public, la musique de George Harrison reste souvent, à tort d’ailleurs, sous- estimée en se situant dans l’état d’esprit des gens derrière les deux grandes vedettes des Fab Four que sont Paul McCartney et le regretté John Lennon. Pourtant l’écoute attentive de son œuvre dégage une subtilité et une incroyable finesse ajoutée à des talents de guitaristes qui ne sont plus à démontrer. En 1991, Eric Clapton réussit à le sortir de sa torpeur en lui proposant de tourner avec lui au Japon. Le plateau des musiciens choisis pour cette série de concerts fait littéralement rêver puisqu’outre nos deux guitaristes vedettes étaient présents Andy Fairweather- low, Steve Ferrone, Ray Cooper, Greg Phillinganes, Chuck Leavell, Nathan East et les deux choristes Tessa Niles et Katie Kissoon.

De ces concerts fut tiré un excellent double album qui, de manière fort curieuse, rencontra un succès plutôt confidentiel. Longtemps commercialisé à un prix de vente excessif, il est aujourd’hui présenté au tarif de 33€ dans sa version vinyle avec une excellente qualité de pressage.

Plongeons dans nos souvenirs avec ces magnifiques versions de « While my guitar gently weeps » avec un étincelant Eric Clapton et de « My sweet lord » enregistrées au pays du soleil levant.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 603
Publicité