Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
28 avril 2021

John Sebastian " Tarzana Kid": un album à découvrir !

En attendant la réception des sorties de fin de semaine évoquées ce lundi, il est toujours intéressant de profiter des moments de calme pour écouter certaines perles oubliées de nos discothèques, obnubilés que nous sommes par la facilité qui consiste à faire tourner sur nos platines les mêmes disques et le plus souvent les mêmes artistes. C'est donc ainsi que mon humeur matinale m'a amené à me repencher sur le délicieux album réalisé par John Sebastian en 1974, sous le titre « Tarzana kid ».

Souvenez- vous de la cure de jouvence qu'avait provoqué son arrivée sur la scène de Woodstock, visiblement dans un état second dû surement à une importante absorption de multiples substances. Son sourire, son humour lorsqu'il félicita le couple dont la femme venait d'accoucher pendant le festival fut une véritable bouffée d'air pur et la chanson interprétée et figurant dans le film « i had a dream » est considérée à juste titre comme un grand moment du festival.

Après avoir participé à la gloire des Lovin Spooful, il nous livre, avec l’aide du batteur Jim Gordon, son sixième album solo en interprétant une petite merveille de sensibilité et de douceur mettant en valeur sa dextérité à la guitare acoustique, avec en particulier une version du « Sitting in limbo » de Jimmy Cliff qui justifie à elle seule l'investissement dans l'album tant celle qui nous propose ici est originale et enchanteresse

Mais réduire l'album à ce merveilleux morceau serait profondément injuste tant les ballades proposées sauront vous séduire, en particulier la sublime « Sportin life » aux accents bluesy. Outre, pour l'accompagner Jim Gordon, figurent les Pointer Sisters, Ry Cooder, David LindleyEmmylou Harris et le regretté leader de Little Feat Lowell George qui nous a quitté cinq années après l'enregistrement de ce splendide album. Le seul regret est, comme toujours sur les albums de la décennie 70, la durée. 30 minutes c'est bien court.

Si jamais vous décidez de l'écouter en prenant votre café matinal, cet album sera sans nul doute vous mettre d'excellente humeur pour la journée, car il est vraiment difficile voire impossible de résister à la chaleur que dégage la magnifique voix de John Sebastian.

                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 971
Publicité