Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
12 mai 2021

Christone Kingfish Ingram ""662": ces espoirs à ne pas oublier !

Il sera intéressant d’observer dans les prochains mois s’ils ne sont pas les autres victimes de ce qui occupe l’actualité depuis plus d’un an et même les grands perdants. Car si pour les grandes stars (Rolling Stones, Clapton, Santana, Eagles etc…) l’arrêt brutal des tournées n’est qu’une péripétie parmi d’autres, leur fortune étant faîte depuis longtemps, il en est tout autrement pour de nombreux musiciens dont le nom commençait juste à occuper le haut de l’affiche ainsi que pour de nombreux talents travaillant au quotidien pour des groupes bien connus, par exemple, la dizaine d’excellents musiciens accompagnant Tedeschi Trucks Band.

 S’il n’y a pas de raison d’être inquiet pour le devenir du couple Trucks, il en va totalement différemment pour toutes celles et ceux qui leur permettent de briller sur scène. De quoi vivent toutes ces personnes depuis mars 2020, puisque la plus- part des studios sont encore fermés et que les concerts ne reprendront vraiment qu’en 2022 ? Il est à souhaiter que leur activité des précédentes années ait pu les mettre provisoirement à l’abri du besoin, car, la situation reste très préoccupante pour nombre d’entre eux, en particulier au Royaume Uni, ou de nombreux jeunes espoirs ont abandonné la musique de manière définitive pour se tourner vers les métiers de la vie quotidienne.

Espoir, Christone Kingfish Ingram l’était et l’est toujours, fort heureusement. Son seul et unique album, publié à ce jour, a rempli de joie tous les amateurs de blues, mais hélas pour lui, sa fulgurante ascension fut stoppée du jour au lendemain. Tous ses plans de tournées furent annulés depuis mars 2020 ou dans le meilleur des cas reportés, mais bonne nouvelle, la sortie de son nouvel album « 662 » est prévue pour l’été sur le label Alligator Records. Vous trouverez ci-dessus le premier extrait disponible. Il est donc à souhaiter que le grand public n’oublie pas tous ces artistes constituant la relève d’où l’urgence absolue de rouvrir et de rendre accessible dans des conditions normales l’ensemble des salles. Souhaitons le meilleur avenir à tous ces jeunes talents et de pouvoir les retrouver le plus rapidement possible.

                                                                                                                              Frédéric.

Ps : sauf événement spécial, ce blog ne sera pas actualisé demain jeudi 13 mai et le sera de manière fort allégée les 14 et 15 mai. Prochaine actualisation le 17 mai 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 898
Publicité