Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 juin 2021

Kenny Wayne Shepherd " Straight to you": une bombe de blues/rock live !

Les occasions de se faire plaisir à moindre coût sont tellement rares que lorsqu’elles se présentent à vous, il serait vraiment dommage de ne pas les saisir. Surdoué de la guitare dans le blues/rock et appartenant à la génération appelée à prendre la relève, Kenny Wayne Shepherd est certainement un des musiciens les plus talentueux des deux dernières décennies et seul un marketing bien peu performant de sa maison de disques lui empêche d’obtenir la reconnaissance pourtant méritée auprès du grand public.

Après avoir fait les beaux jours de The Rides en compagnie de Stephen Stills et de Barry Goldberg, il tournait jusqu’en 2020 avec une formation élargie, dont une redoutable section cuivre pour le plus grand bonheur du public venu l’applaudir. Seul petit bémol de son groupe selon mon modeste avis, le fait de déléguer de temps en temps la partie chant à Noah Hunt, mais cette appréciation reste purement personnelle.

« Straight to you » est un album live enregistré à Leverkusen en novembre 2019. Il nous est proposé pour la modique somme de 22,99€ en double vinyle et pour seulement 16,99€ en CD avec le film du concert en bonus. Les deux extraits du concert publiés aujourd’hui séduiront surement de nombreux amateurs de blues/rock et de guitare de ce blog avec en début d’éditorial ce « Talk to me baby » figurant aussi sur le premier album de The Rides. Il est inutile de vous présenter le second morceau.

Il ne vous reste plus qu’à monter le son, à vous régaler et à poster votre avis dans la rubrique commentaires.

                                                                                                                   Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce mec est une bombe ! Serait-il meilleur que Walter Trout avec lequel il jam de temps à autre, je me pose la question. Il me paraît un peu plus structuré dans ses chorus, ce qui n'est pas plus mal. Et, tout comme Trout, il a le mérite de faire dresser les poils des bras de tout amateur de blues-rock.<br /> <br /> Ces deux extraits live, notamment le premier, me font penser aux sessions de “From The Cradle” ce qui n'est pas peu dire. La relève de l'ex-maître du blues blanc à la sauce british est assurée !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 898
Publicité