Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
19 juin 2021

Le bonus du week-end: Peter Green " The Robert Johnson songbook" !

 

A quatre années d’intervalle (2004 pour Clapton, 2008 pour Green), nos deux géants de la guitare ont décidé de rendre à peu près en même temps un hommage à Robert Johnson, qu’il est bien sûr inutile de présenter ici-même. Si l’album d’Eric Clapton, malgré d’indiscutables excellents moments a laissé un petit goût d’inachevé (à ce titre, l’album « Sessions for Robert J », sorti quelques mois après est bien plus complet), il n’en est pas de même pour « The Robert Johnson Songbook » de Peter Green enregistré avec Nigel Watson. Bien que cette appréciation soit purement personnelle, ce que réalise sur 16 morceaux, celui qui a remplacé « God » au sein des Bluesbreakers est tout simplement hallucinant, surtout lorsque l’on prend en compte son état physique et psychologique au moment ou il enregistra cet album.

Pendant plus d’une heure, nous sentons Peter Green littéralement habité par l’âme de Robert Johnson, nous emmenant ainsi aux racines du blues. Un très grand moment musical, bien trop méconnu auquel il est juste et normal de rendre un hommage appuyé.

Excellent week-end.

                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La classe!
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité