Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
28 juin 2021

L'actualité de juin 2021: semaine 4 !

Indiscutablement, l’actualité de la semaine écoulée fût marquée par le retour en force des annonces de concerts dont ce blog s’est largement fait l’écho ces derniers jours et sur lequel il me semble inutile de revenir.

Crop-Carolyn-Wonderland

Juillet 2021 se présente magnifiquement sur le plan des sorties discographiques avec une fin de mois mettant sérieusement en péril nous portefeuilles. Songez un peu The Brothers, Tedeschi Trucks Band, Christone Kingfish Ingram, Robben Ford, John Hurbult and Jorma Kaukonen, Blues Traveler, Cream, Jackson Browne, David Crosby, voici un programme fastueux dont les maisons de disques dans un souci d’entente et de cohérence étalaient habituellement la sortie afin de ne pas « asphyxier » le consommateur. Partent-elles du principe que la crise sanitaire a permis aux acheteurs potentiels d’économiser et donc d’être à même d’absorber toutes ces sorties ? Vu le montant de la somme à investir, il n’est pas certain que le pari soit gagnant. Dernière annonce et non la moindre pour nous tous, la confirmation de la sortie du nouvel album de notre cher John Mayall aujourd’hui totalement mixé et dont il ne nous manque plus que sa date officielle d’arrivée dans les bacs des disquaires (août ? septembre ?). Il convient de noter aussi l’arrivée chez Alligator Records de sa guitariste Carolyn Wonderland.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, David Crosby vient d’accorder une intéressante, mais plutôt crépusculaire interview à Howard Stern dans laquelle il reconnait sa responsabilité dans le clash avec les autres membres de CSNY, mais nous aussi annonce qu’un film sur l’histoire de CSNY réalisé par Robert Zemeckis (Forrest Gump) est en préparation avancée et devrait arriver sur nos écrans très prochainement. Au cours de cet entretien assez émouvant, Croz se considérant comme miraculé de la vie, compte tenu de tous ses excès évoque pour la première fois sa mort qu’il envisage assez proche, mais souhaite avant tout continuer à créer de la musique tant que son état physique lui autorise.

Pour celles et ceux appréciant les beaux ouvrages, notons la sortie en fin d’année d’un ouvrage plutôt luxueux consacré à Jimi Hendrix et appelé comme il se doit « Woodoo Child ».

Vous partez en congès ces prochains jours ? Il ne me reste qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances. Celles de ce blog seront selon toute vraisemblance aux alentours du 16 juillet pour une durée de 4 semaines avec cependant un billet hebdomadaire chaque lundi et bien sûr une actualisation immédiate si l’actualité l’exigeait.

                                                                                                                            Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 032
Publicité