Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
9 août 2021

L'actualité de août 2021: semaine 2 !

Rolling-Stones-2021-Tour-Logo-300x157

Comme cela était prévisible, la semaine écoulée a été marquée par un incroyable calme. Excepté (mais cela est déjà beaucoup), l’excellente surprise de l’annonce de la sortie de « Liberté », quinzième album studio des Doobie Brothers, aucune autre nouvelle n’est venue troubler la torpeur estivale, sauf celle préoccupante concernant l’un des batteurs les plus emblématiques du rock : Charlie Watts, dont l’annonce de la non- participation à la prochaine tournée US de Rolling Stones a surpris beaucoup de monde.

Agé de 80 ans et s’étant remis d’un cancer de la gorge, ce formidable batteur de formation jazz et au talent largement sous- estimé du grand public va donc manquer pour la première fois une tournée du groupe, dont il est membre depuis 1963. Pour cette série de concerts, il sera remplacé par Steve Jordan, batteur bien connu des amateurs de rock pour ses nombreuses collaborations avec Eric Clapton, Keith Richards, Bruce Springsteen et tant d’autres.

Les nouvelles concernant la santé de Charlie Watts sont tout de même relativement rassurantes et si tout se passe bien, il sera présent au côté de Mick Jagger (78 ans), de Keith Richards (77 ans) et de Ronnie Wood (74 ans) pour célébrer, en 2022, les soixante années d’existence du plus grand groupe de l’histoire. 60 ans de présence ininterrompue dans l’univers du rock, quel exploit ! Qui aurait pu imaginer cela en 1962 lors du début de cette incroyable aventure ?

Bon rétablissement à Charlie Watts et longue vie aux Rolling Stones !

                                                                                                                           Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle longévité musicale pour Charlie ! Et ce n'est pas fini. Nous espérons tous son prompt rétablissement ! Une tournée en 2022 est prévue en Europe, je crois.<br /> <br /> En attendant, pour ceux qui en ont l'occasion, on peut visiter au stade Orange Vélodrome de Marseille la superbe exposition "Unzipped" des Stones, que la cité phocéenne est la première à accueillir en Europe jusqu'au 5 septembre.<br /> <br /> Une pensée toute particulière pour Charlie dont on peut admirer sa première batterie Gretsch, toute simple mais qu'il a su faire sonner avec tout le talent qu'on lui connaît, pour imprimer la marque rythmique du groupe avec son complice Bill Wyman et aujourd'hui Daryl Jones.<br /> <br /> On peut voir aussi les légendaires guitares, pénétrer dans le studio d'enregistrement Olympic reconstitué, et se faire une idée des costumes de scène, des pochettes de disques et de mille autres choses encore. C'est parfaitement sonorisé. On entre vraiment dans l'intimité musicale du plus grand groupe de rock.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité