Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
23 août 2021

L'actualité de août 2021: semaine 4!

QR Code

Dans des temps normaux, cette semaine post 15 août est souvent annonciatrice de réjouissances musicales avec les premières dates officielles de concerts pour l’automne et l’hiver. Pour notre plus grand regret, cette année 2021 fait exception et le mince espoir de retour à la vie courante est en train d’être douché par une tyrannie sanitaire de plus en plus insupportable. Suivant aveuglément les « conseils » des ayatollahs médicaux des plateaux télé, (il est permis d’ailleurs de s’interroger sur le nombre d’heures de travail effectuées par ces individus dans leurs services respectifs, compte tenu qu’ils apparaissent matin, midi et soir sur l’ensemble des chaînes d’informations en continu), les pouvoirs publics nous suppriment chaque jour, avec une délectation non feinte, nos libertés les plus fondamentales. Voilà que si cela ne suffisait pas de devoir présenter un ignoble et répugnant QR Code pour prendre un café en terrasse, on nous impose de garder systématiquement l’infâme et inefficace muselière sur nos visages. A quoi est ce que cela sert d’avoir été vacciné avec un produit soit- disant efficace, si c’est pour continuer à vivre dans ces conditions indignes d’un être humain au 21ème siècle ?

Toujours est-il qu’il convient d’être fort prudent sur les réservations de transport et d’hébergements pour celles et ceux souhaitant assister dans les prochains mois à un concert sur le sol de notre beau pays d’un artiste US ou du Royaume Uni. Walter Trout, Christone Kingfish Ingram et John Mayall se produiront ils cet hiver comme prévu ? Bien malin est celui en mesure de répondre à cette question. Nous aurons un premier élément de réponse si Allman Betts Band se produit, comme il est prévu, sur la scène du café de la danse à Paris le 18 novembre prochain. Encore faudrait- il que, si ce concert a lieu, il puisse se dérouler dans des conditions normales et respectueuses d’un amateur de musique, car si c’est pour assister à un show, tel celui de Billy Cobham au New Morning le mois dernier, scindé en deux sessions pour satisfaire à la jauge exigée par les pouvoirs publics et n’excédant pas une heure, le tout devant un public obligé de porter la muselière sur le visage, il est bien évident que ces concerts ( ?) se dérouleront sans votre serviteur tant ce genre de pantalonnade est éloigné de l’idée qu’il se fait de la musique. De toute façon nous ne tarderons pas à être fixés.

Les studios d’enregistrements restés très longtemps fermés, les groupes ont semble t’il trouvé la parade pour vider nos portefeuilles en recyclant leurs anciens albums en y rajoutant quelques morceaux issus des répétitions. C’est ainsi que les Rolling Stones nous annoncent la sortie de la version expanded de « Tatoo You » en y rajoutant neuf titres, dont ce plutôt réussi « Living in heart of love » et que Eagles nous promet pour novembre prochain, la version vinyle du concert donné au Forum de Los Angeles en 1976 déjà paru en CD dans le coffret célébrant le quarantième anniversaire de « Hotel California ». Bref, je ne saurai que trop vous conseiller d’investir sur autre chose à commencer par l’exceptionnel album de Tedeschi Trucks Band « Layla revisited » dont nous reparlerons à la reprise de la parution normale de ce blog.

                                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité