Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
30 août 2021

L'actualité du mois d'août 2021: semaine 5 !

Pour celles et ceux ne connaissant pas notre Sud-Ouest, y vivre, c’est avant tout apprécier ses valeurs qui sont basées sur la fête, l’amitié et la convivialité. Si les deux dernières peuvent se retrouver dans de nombreuses régions, la première est particulièrement spécifique à la nôtre. C’est ainsi que nos passions appartenant à notre patrimoine culturel que sont la corrida et le rugby sont aussi prétexte à se retrouver tous ensemble et de se réunir autour d’un bon repas et prolonger ensuite dans le rire et dans la joie ces moments uniques dans une arène ou bien dans un stade.

Tout ceci est bien évidemment à l’opposé des idées défendues par les pisses-vinaigre avec leurs masques. A ce titre, il était extrêmement réjouissant de constater que mis à part qu’une petite centaine d’imbéciles, personne ne portait la muselière aux corridas de Mont de Marsan et à la novillada de Roquefort lors des rendez-vous taurins traditionnels de juillet et d’août. Mais, c’est ce jeudi soir, au stade Jean Dauger de Bayonne, lors du match de rugby Bayonne/Agen, que le retour aux vraies valeurs de notre Sud- Ouest fut atteint et ceux qui prétendent que l’on peut vivre sans ce type d’événements ainsi que de concerts ont reçu un uppercut d’une puissance inouïe. Songez un peu, la vision d’un stade à guichets fermés, soit 12500 personnes dont au moins 12000 sans masque chantant la « Peña Baiona » vous procure un immense frisson et vous arrache des larmes de joie. La vie, c’est cela, n’en déplaise à certains.

C’est pour cela qu’il convient d’ouvrir les yeux, de cesser de regarder les télévisions d’état type BFM et consorts et de reprendre par tous les moyens le cours de notre vie que certains ont décidé de nous voler avec pour ultime outil un sinistre QR code.

Ailleurs et en particulier aux Etats Unis, le retour à une vie digne d’un être humain du 21ème siècle est effectif. Eagles a fait chavirer de bonheur un Madison Square Garden plein à craquer, Lynyrd Skynrd et Doobie Brothers font le plein des salles, notre cher John Mayall a débuté jeudi dernier son ultime World Tour et les Rolling Stones rempliront les stades des Etats du Sud en septembre, malgré la si triste disparition de Charlie Watts.

La vie, ce n’est pas se conduire comme un mouton et passer ses journées et soirées terrorisé derrière une inutile et inefficace muselière, c’est bien au contraire partager ces moments uniques composés de convivialité, d’amitié, de joie, de rire, de bonheur. Il est temps d’en prendre conscience et d’agir.

                                                                                                                                          Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité