Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
19 octobre 2021

Beatles/Stones: soixante années de rivalité !

Paul-McCartney-et-Mick-Jagger-1148751

Très franchement, je la pensais enfuie au fin fond du désert, tant, à mes yeux, elle est ridicule, stupide et inutile. Voici donc qu’en 2021, les médias, sous prétexte de propos guère intelligents, soit dit en passant, de Paul McCartney nous ressortent, soixante années après, la rivalité Beatles/Stones.

Résumons les faits, lundi dernier, le journal New Yorker, dans le sillage de la réédition de Let it Be a publié une interview de l’ex Beatles dans laquelle il affirme en allusion aux Stones, je cite : «"Je ne suis pas sûr que je devrais dire ça, mais c'est un groupe de reprises de blues, c'est ça que sont les Stones. Je pense que notre champ était plus vaste que le leur."

Quel est l’intérêt de ce genre de propos surtout à l’âge de Paul McCartney ? Dans la foulée, lors du passage des Stones à Los Angeles, Mick Jagger s’est empressé de lui répondre, je cite "Il y a tellement de célébrités présentes ce soir !", s'est-il exclamé devant la foule. "Megan Fox est là, elle est adorable. Leonardo DiCaprio. Lady Gaga. Kirk Douglas. Paul McCartney est là, il va nous aider. Il va se joindre à nous plus tard pour une reprise de blues!"

Beatles/Stones, voici un débat que, à titre personnel,  je n’ai jamais souhaité trancher tant il me parait futile et puisque selon mon humeur, la musique des Fab Four et celle du plus grand groupe de rock de tous les temps me séduit de manière alternative depuis ma jeunesse. Mais peut-être, concevez-vous cette rivalité journalistique et marketing ou peut être réelle différemment, dans ce cas, n’hésitez pas à donner votre avis dans la rubrique commentaires.

                                                                                                                                                     Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
McCartney aurait mieux fait de se taire plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes !<br /> <br /> Oui, les Stones, et c'est tant mieux, nous ont gratifiés de reprises de blues énergiques depuis leurs débuts. mais pas que... Quant aux Beatles, seul John Lennon était, à mon avis capable et avec talent, de sortir du “champ plus vaste” auquel fait allusion le bassiste gaucher. Il l'a prouvé avec des reprises de bons vieux titres de rock avec Clapton, notamment, à ses côtés.<br /> <br /> Une rivalité marketing (ça fait vendre les itérations à n'en plus finir) bien futile.<br /> <br /> McCartney ferait mieux, de temps à autre, de resté couché !...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 988
Publicité