Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
25 décembre 2021

Joyeux Noël, quand même !

Dans la triste époque que nous traversons, sa voix, son charisme, sa personnalité se seraient, sans le moindre doute, dressés contre les honteuses mesures de la tyrannie sanitaire et auraient milité pour la désobéissance à ses directives liberticides. Disparue en 1997, Colette Magny a marqué toute une génération entre 1968 et 1975 par la force de ses engagements pour la liberté. Son morceau "Répression" avait même fait scandale, lors de sa sortie en 1972. Le ministre de l'intérieur de l'époque, Raymond Marcelin, avait tout mis en oeuvre, auprès de médias soumis à ses ordres ( sur ce plan là, l'époque n'a guère changé)) afin que la diffusion radiophonique de ses chansons brillent par leur absence.

Mais, Colette Magny, et peu de gens la connaissent sous cet angle, était aussi une formidable chanteuse de blues. La preuve avec cette somptueuse reprise, datée de janvier 1964, d'un titre connu de tous et toujours repris de nos jours par Eric Clapton " Nobody knows you when you're down and out". 

Joyeux Noël quand même et essayez d'éteindre la télévision et d'ouvrir enfin les yeux. Il n'est pas trop tard !

                                                                                                                                          Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 762
Publicité