Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
4 septembre 2022

une rentrée bien morose !

Peut-être, ne partagez vous pas ce point de vue, mais jamais une rentrée ne m’a semblé aussi morose. Les mauvaises nouvelles semblent s’accumuler à un rythme rarement rencontré. Il y a bien sûr l’environnement international avec ses conséquences sur notre train de vie, mais aussi, et ceci est plus préoccupant, un effacement progressif de toutes nos libertés.

 C’est ainsi que le 24 novembre prochain, un salopard d'illuminé d’animaliste compte mettre sur le bureau de l’assemblée nationale un projet de loi visant à supprimer la passion de milliers de gens du sud de la France : la corrida. Rajoutez-y la reprise de la terreur sanitaire avec une 8ème vague annoncée 10 fois par jour, bien qu’elle ne soit pas encore formée, avec une délectation inouïe par BFM Macron et destinée à rattraper le fiasco du bidule du singe, celui-ci ayant lamentablement échoué dans sa mission de continuer à effrayer les cerveaux ramollis et a donc, de ce fait, sagement préféré remonter sur son arbre.

Sur un plan musical aussi, cette rentrée s’annonce préoccupante. Le prix des matières premières ayant considérablement augmenté, les vinyles se feront de plus en plus cher et, du fait de cette inflation, les maisons de disques regarderont à deux fois avant d’engager des dépenses sur la production des artistes. Les concerts aussi vont souffrir, les salles et tous ceux qui y travaillent verront les subventions réduites à la portion congrue. D’ailleurs ne nous y trompons pas, si nos amis Parisiens devraient échapper à cette disette avec des pointures comme James Taylor, Bob Dylan, Peter Frampton et Tedeschi Trucks Band, les provinciaux se voient occulter par beaucoup de tournées. Pour prendre l’exemple de Bordeaux, rarement l’offre a été aussi restreinte.

Mais soyons optimiste, l’année 2023 approche. Les mauvaises périodes ne durent pas éternellement et tôt ou tard, la tendance s’inversera.

Et puis, tout ne fût pas négatif en ces 8 premiers mois de 2022, il y eu, par exemple, le 23 juillet dernier, ce merveilleux concert des Rolling Stones à Paris avec l’incroyable leçon de vie offerte par nos presque octogénaires. Sachons-nous en inspirer pour adresser un magnifique bras d’honneur à la morosité que souhaitent nous imposer des individus qui finiront à jamais dans les profondeurs du néant.

                                                                                                                 Frédéric

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 762
Publicité