Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
23 septembre 2022

John Hartman 1950-2022: la West Coast en deuil !

Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais il sonne à l'oreille de tous les amateurs de West Coast, puisque John Hartman fut un des membres fondateurs des Doobie Brothers et sa batterie accompagna jusqu'en 1979 la meilleure période du groupe Californien. Il quitta la formation, victime de l'arrivée de Michael McDonald avec lequel il était impossible de s'entendre tant le climat de peur exercé par ce dernier empêchait chaque musicien en désaccord avec ses idées de s'exprimer.

Le climat anxiogène créé par l'ex Steely Dan était tel que John Hartman expliquait récemment se rendre aux répétitions avec un nœud à l'estomac, ce qui en dit long sur son pouvoir de nuisance ayant conduit à la première séparation des Doobie Brothers, au début des années 80, mettant ainsi un terme provisoire à une aventure musicale chaotique et en tout cas très éloignée du mélodieux son californien des seventies.

Retrouvons John Hartman et les Doobie Brothers en 1974 dans l'inoubliable "China grove".

RIP JOHN HARTMAN !

                                                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité