Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
11 octobre 2022

Eric Clapton 2022: ne vaudrait il pas mieux arrêter les tournées ?

Eric Clapton a livré hier soir à Bologne sa deuxième prestation de la série de shows prévue en ce début d’automne. Comme prévu, rien de neuf avec cette set list si connue de nous tous. La seule nouveauté est que contrairement à dimanche, Robben Ford, qui assurait sa première partie, fût invité à rejoindre le groupe pour le traditionnel « High time we went » concluant chaque concert de notre guitariste depuis bien trop longtemps.

Mais en regardant avec attention la vidéo, c’est surtout la fadeur, la mollesse et l’impression de tristesse qui ressort de ce qui devrait en toute logique être un instant de communion avec le public. Ou bien alors, est-ce mes yeux qui se trompent, mais tout de même. Outre le fait qu’Eric Clapton semble, mais ceci est le cycle normal de la vie pour lui et pour nous, avoir pris un sacré coup de vieux sur le plan physique, le peu d’enthousiasme des musiciens et également un trop grand espacement entre eux donnent une impression de tristesse infinie. Même, l’éclairage avec ces lampadaires semble s’être mis au diapason donnant le sentiment d'être dans une veillée funèbre. Même si bien évidemment ces propos sont volontairement exagérés, il n’empêche que la vision d’une telle fin de carrière de l’un des plus importants guitaristes de l’histoire de la musique ne peut que nous attrister profondément.

Il faudrait peut- être, qu’à ce stade de sa vie, Eric Clapton mette en application ce qu’il avait envisagé déjà en 2013, à savoir cesser les tournées. Ce qui permettrait à son public de rester sur ses bons souvenirs et pour notre guitariste lui procurerait le temps nécessaire de retourner dans les studios enregistrer un ultime album de blues, musique dont il est un des maîtres incontestés.

A lui de décider de la manière de conclure une carrière brillante.

                                                                                                                  Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toi qui es ultra fan faut vraiment que ce soit moche pour que tu écrives ces lignes !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité