Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
24 novembre 2022

Elton John "Dodger Stadium 2022": un retour retentissant !

Dans la carrière d’Elton John, le Dodger Stadium de Los Angeles occupe une place bien particulière, car ce lieu emblématique de la cité des anges lui a permis en 1975 de passer du statut de remarquable musicien relativement connu du grand public à celui d’une star planétaire incontournable, véritable machine à cash. Travaillant à l’époque dans un magasin de disques Bordelais, nous ressentîmes immédiatement cet effet au niveau des ventes de ses albums attirant un public considérablement élargi en comparaison à son audience habituelle de cette époque. Et dire que les réseaux sociaux n’existaient pas en cette période, alors imaginez un instant le résultat si cela avait été le cas.

Los Angeles et Elton John étaient déjà très liés avant ces shows, car notre talentueux musicien, alors débutant dans le métier, avait enflammé la scène du mythique « Troubadour », salle incontournable, située au 9081 Santa Monica Blvd ou se sont révélées de sacrées pointures. Le succès aidant, le moment était donc venu pour l’auteur de « Your song » de frapper un grand coup dans un stade de 50 000 places avec paillettes, feu d’artifice et délire total sur scène. Coïncidant avec la sortie de « Captain Fantastic », ces concerts eurent à l’époque un retentissement considérable dans le monde entier.

Il était donc des plus logique que son farewell tour US avec ses records de recette se conclue ici même. Diffusé en direct sur Disney + dans le monde entier, son show fut, d’après les observateurs, absolument renversant, ce qui n’est guère surprenant lorsque l’on connait le respect pour son public d’un musicien, qui au-delà des paillettes et de l’aspect spectaculaire le caractérisant, aura vraiment marqué son époque du sceau de la classe et du talent par ses exceptionnelles compositions.

Elton John terminera sa carrière pour l’Europe cet été. Si vous avez encore la possibilité de trouver des places, n’hésitez pas un seul instant à vous rendre à l’un de ses concerts. Un spectacle fantastique vous attend.

                                                                                                           Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"goodbye yellow brick road" ,j'avais presque 10: ans .<br /> <br /> Une cassette chez ma marraine.<br /> <br /> Mon premier vrai interet pour la chose musicale.<br /> <br /> Pour toujours dans mon adn .<br /> <br /> Il me faut racheter le vinyle pour cause d'usure totale.<br /> <br /> Car meme aujourd'hui c'est un album que j'écoute toujours sans rechigner et c'est celui que je recommande a tous.<br /> <br /> Le binoclard ne fera jamais mieux. Rarement on aura ratissé aussi large en passant du cabaret au hard rock sur un meme album avec autant de talent.<br /> <br /> Achetez...ne serait ce que pour aider cet artiste nécessiteux 😊
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité