Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
16 mars 2023

Jim Gordon (1945-2023): " Layla", mais pas seulement !

attachment-Jim-Gordon

Après quelques jours de mince répit, nous reprenons notre sinistre rubrique nécrologique, qui, ainsi que me le disait hier midi mon ami Pierre au cours d’un excellent déjeuner, risque d’être fortement remplie dans les prochains mois. C’est donc un immense batteur au tragique destin qui nous a quitté en ce 15 mars 2023. Chacun de vous possède d’ailleurs dans sa discothèque un album ou sa batterie était présente, car Jim Gordon a joué pendant de nombreuses années avec les plus grands dont voici quelques noms : Crosby Stills and Nash, Carly Simon, Steely Dan, Joe Cocker, Frank Zappa, Joan Baez, The Beach Boys, George Harrison etc… La liste complète serait trop longue.

Mais pour l’immense majorité des lecteurs de ce blog, il restera avant tout comme le batteur de Derek and the Dominos, groupe éphémère mais légendaire, fondé au début des seventies par Eric Clapton en compagnie de Bobby Whitlock et Carl Radle. Il est bien sur inutile de revenir sur ce disque « Layla and other assorted love songs » qui trône dans toutes nos discothèques. Sa simple évocation parle d’elle-même et couvre tous les hommages.

Jim Gordon

De même qu’il ne me semble guère nécessaire de reparler longuement de cette soirée du 3 juin 1983, ou atteint de démence et prétendant avoir entendu des voix lui intimant de passer à l’acte, il assassina sa mère dans des conditions tragiques.

Il m’apparait plus opportun de retenir tout le plaisir éprouvé à l’écoute de ce batteur d’exception pendant toutes ces belles années et de lui rendre un hommage appuyé pour sa contribution à l’histoire de notre musique.

                                                                                                     Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité