Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
25 mai 2023

Tina Turner: une grande chanteuse nous quitte, mais...

Je serai beaucoup moins dithyrambique que les grands médias sur la disparition de Tina Turner. Bien évidemment, il n'est pas question de remettre en cause son immense talent et sa magnifique voix, mais pour un amateur de musique soul sa carrière s'est arrêtée définitivement en 1976, car par la suite sa musique n'était que l'illustration de cet horrible son des années 80, période la plus sombre et affligeante de l'histoire du rock.

Basées sur l'image et le paraitre, un son creux et sans ambition, sans le moindre effort de création, ces années ont englouti de nombreux artistes. Même Éric Clapton a failli sombrer dans l'oubli avec l'album "August ", dirigé par le maître des synthétiseurs de l'époque, le sinistre Phil Collins ou d'ailleurs Tina Turner assura une partie des choeurs.

D'elle,, je préfère 1000 fois retenir ce passage de 1971 avec ce concert au Gahna en compagnie de légendes comme Santana, Wilson Pickett et bien d'autres et illustré par ce film bien trop méconnu "Soul to soul ".

Régalez vous avec cette version de 'I've been loving you too long".

                                                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité