Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
10 juin 2023

John Mayall 1967: l'incroyable annonce !

Le 10 juin 1967, John Mayall passait cette annonce dans le "Melody Maker" afin de trouver un musicien capable de remplacer Eric Clapton et Peter Green. Devinez ce qui s'est produit ? Un certain Mick Taylor y a répondu. La suite est connue de vous tous. 

John Mayall

John Mayall comptant d'innombrables inconditionnels sur ce blog ( comme vous avez raison), il m'a paru intéressant de vous faire partager cet incroyable document, trouvé sur Facebook.

                                                                                                                                                   Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, Frédéric, pour cette précieuse archive. Incroyable quand on la découvre aujourd'hui. C'est très émouvant aussi.<br /> <br /> Merci à Claude pour son érudition jamais prise en défaut !
Répondre
C
Avant la publication de cette annonce dans le “Melody Maker”, Mayall avait déjà apprécié le talent de Mick Taylor, âgé d'à peine17 ans.<br /> <br /> Un soir, lors d'un concert dans un club londonien, Clapton avait décidé de déclarer forfait. Annulation en vue de la soirée, sauf que Mick Taylor, présent parmi les spectateurs, eut le culot de proposer à Mayall de le remplacer. Essai concluant au bout de quelques notes sur la Les Paul.<br /> <br /> Et c'est ainsi qu'après le départ de Peter Green des Bluesbreakers, Mayall, en toute logique, donna une suite positive à la réponse de Mick Taylor.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 032
Publicité