Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
25 octobre 2023

"Hackney Diamonds": les aigreurs de certains ne gâcheront pas la fête !

Il est largement en tête des ventes, toutes plateformes confondues, et pourtant, il fait l’objet de critiques gratuites, faciles et acerbes de la part de certains médias et autres soit -disant « gardiens du temple de la musique ». « Hackney Diamonds », dernier album des Rolling Stones n’a pas fini de faire parler de lui, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter. Il me parait donc intéressant de revenir un court instant sur la dernière production d’un groupe pour lequel nous avons tous beaucoup d’estime et d’affection.

Comme déjà largement évoqué, il était bien évident, avant même sa sortie, que ce nouvel opus ne serait pas de la dimension des productions des années 1965/1972 considérées à juste titre comme la meilleure période du groupe. Chaque personne connaissant un minimum la musique le savait à l’avance, mais tout de même, quand je constate que certains sites consacrés à d’autres artistes choisissent pour illustrer leur mauvaise foi de privilégier la mise en ligne des morceaux ratés, je ne peux que m’interroger sur leurs intentions.

OUI, « Hackney Diamonds » est un album de qualité fort inégale, personne ne le contestera.  Il comporte 6 morceaux plutôt médiocres sur les 12 proposés. Ce sont en particulier les titres avec Paul McCartney, Bill Wyman et même ceux avec Charlie Watts. Cependant, occulter le superbe « Sweet sounds of Heaven », les splendides ballades à consonnance country, le plutôt réussi « Angry » et ce bel hommage au blues concluant l’album relève de la pure méchanceté ou alors de l’incompétence musicale. A moins que ce soit la jalousie qui ait touché ces personnes, peut être vexées de voir qu’à 80 ans, on est toujours capable de soulever les foules, ce dont elles sont incapables.

Car, voyez-vous chers lecteurs, ce qui m’a fait le plus plaisir en allant chercher mon exemplaire à la Fnac de Bordeaux vendredi dernier, c’est de constater la diversité des âges achetant « Hackney Diamonds ». Toutes les générations étaient représentées et cela, c’est bien la plus belle réussite de nos chers Rolling Stones. Bravo à eux en souhaitant les entendre encore fort longtemps.

                                                                                                                    Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà qui est dit, et très bien dit ! Merci.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 165
Publicité