Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 novembre 2023

The Beatles "Now and then": réussite ou honte ?

Now and Then

Vous n’y avez pas pu y échapper, sauf à vivre sur une ile déserte. Après les Stones, voici les Beatles, mais la principale différence entre les deux formations est que le son de la première est bien estampillé d’origine et cet élément change toute la donne.

Que penser de ce « Now and then », présenté comme ultime titre des Beatles ? Franchement pas grand-chose. Certes, la chanson s’écoute et sonne d’ailleurs très John Lennon, mais le fait qu’elle ait été conçue avec une intelligence artificielle ôte toute saveur. Il est juste à souhaite qu’elle ne prélude pas une évolution de la musique déjà commencée avec les hologrammes.

Si vous n’avez pas encore écouté « Now and Then », je vous invite à cliquer sur le lien suivant puisque le réseau Canalblog ne permet toujours pas d’insérer des vidéos Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=AW55J2zE3N4&ab_channel=TheBeatles

Selon ma modeste opinion, mais peut-être suis-je « has been », « Now and then » n’est qu’une simple parodie et ne peut être considérée comme une œuvre des Beatles.

Et vous, chers lecteurs, quel est votre avis ?

                                                                                                        Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne devrait on pas laisser les morts où ils sont et continuer de se nourrir de nostalgie en réécoutant toute la discographie de ce groupe mythique ? ceci dit la chanson se laisse écouter avec plaisir
Répondre
A
C'est génial !! Vive la technologie. Les Beatles étaient friands de technologie. Nous les reverrons peut-être un jour en concert grace à cette nouvelle technique. En tous cas on l'espère tous. John Lennon aurait été complètement d'accord à mon avis. Vivons avec notre temps !!<br /> <br /> Times are changing !!
Répondre
J
Attention, l'intelligence artificielle n'a qu'uniquement et je dis bien uniquement consisté en l'isolation de la prise vocale de John Lennon à partir de la bande démo. C'est bien la piste vocale de John Lennon qu'on entend et non sa voix générée artificiellement et substituée sur une mélodie. Tout est donc authentique de ce point de vue là.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la chanson, bien que de qualité, elle ne peut rivaliser avec les chansons de légende des Beatles. En fait elle s'apparente plutôt au chansons recréée en 1994/95 pour le projet Anthology "Free as a Bird" et "Real Love" dont elle devait d'ailleurs à l'origine faire partie et être publiée dans le troisième volume. Néanmoins, à l'époque l'AI n'existant pas encore, la bande démo était difficilement exploitable et de mauvaise qualitée ce qui fait que cette chanson n'a pas été abouti et non publiée.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, il est possible de se procurer également cette chanson au format 45 tour pour environ 14€.
Répondre
C
Commercialement un beau coup ? Aucun doute ! <br /> <br /> Ce titre est l'arbre qui cache la foret.<br /> <br /> Le big truc c'est la réédition des compils rouge et bleues augmentée chacune d'un disque supplémentaire et remasterisés en half speed pour la modique somme de 80 balles par couleur.<br /> <br /> Le coeur de cible etant les quinquas et plus aux revenus suffisant pour cautionner ce foutage de gueule.ca sort le 10 de ce mois.<br /> <br /> Navrant.ce sera sans moi.
Répondre
G
D'un point de vue technologique, c'est bluffant. Artistiquement c'est une chanson agréable à écouter, sans plus, mais qui n'ajoute rien au répertoire prestigieux des Beatles. John Lennon l'aurait-il accepté ?... Commercialement c'est plus vraisemblablement un beau coup.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité