Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 janvier 2024

2024: un début d'année si fade !

Quel étrange et soporifique début d’année ! A l’image de l'époque traversée avec sa triste actualité, de la grisaille et du froid enveloppant nos régions, il semblerait que la musique ait aussi décidé d’hiberner. Aucune annonce significative de sorties discographiques et de tournées depuis le 1er janvier, le temps parait encore bloqué sur les festivités de fin 2023.

Le calme est tel que même les organisateurs du prestigieux British Summer Time n’ont aucune nouvelle à communiquer pour faire démarrer leur lucrative billetterie en dehors des deux têtes d’affiches annoncées en novembre et qui n’intéressent guère la musique traitée par ce blog.

Bien évidemment, tout ceci est appelé à évoluer et nul ne doute que les prochaines semaines nous réserveront des surprises, mais tout de même, je n’ai guère le souvenir d’un début d’année aussi fade, à l’exception du cauchemar de 2020 avec les annulations dues au rhume chinois.

Alors, autant se replonger dans quelques bonnes vieilles archives avec quelques pépites passées relativement inaperçues comme ce groupe de country/rock du début des seventies nommé Clover ou sévi entre- autre un nommé John McFee qui fait, encore aujourd’hui, le bonheur des Doobie Brothers. Le groupe livra 3 albums fort réussis avant que ses membres soient appelés comme side musicians par d’autres formations plus huppées.

 


Mais la merveille passée sous les radars est pourtant plus récente puisque sortie en septembre 2023. En 1957, le grand Miles Davis se produisait à l’Olympia pour un concert unique resté dans les mémoires de tous les heureux possesseurs de billets. Longtemps disponible uniquement en bootleg avec un son des plus médiocre, l’album vient d’être remasterisé en studio et est aujourd’hui distribué par l’ensemble des plateformes avec un résultat saisissant. Certains disent qu’ils n’ont jamais entendu Miles Davis jouant avec autant d’émotions. Sans aller jusque- là, reconnaissons bien volontiers que la trompette de ce légendaire musicien est littéralement enchanteresse.

 


Un très grand moment de musique à savourer sans la moindre modération.

                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité