Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
19 janvier 2024

Ozark Mountain Daredevils/Nitty Gritty Dirt Band: l'heure des adieux !

Les coïncidences sont parfois amusantes et troublantes. En l’espace de quelques heures, ce sont deux formations légendaires du country/rock qui annoncent leur farewell tour.

Très connu des initiés, Ozark Mountain Daredevils aura réussi des débuts tonitruants les ayant propulsés vers les sommets des charts dès leur deuxième album avec le fameux « Jackie Blue ». Quel dommage que le groupe de Steve Cash connut par la suite tant de turn over en son sein, ce qui a considérablement nuit à la qualité de sa production en donnant l’impression de chercher en permanence un son, pourtant largement trouvé dès le début de l’aventure et qu’il suffisait de travailler un peu pour l’améliorer. Au lieu de cela, la formation sembla se perdre dans un country/rock plutôt commun avant de revenir à ses racines ces dernières années et d’enchanter à nouveau son public, en particulier par des shows particulièrement endiablés.

 


Nitty Gritty Dirt Band
connut une trajectoire différente. Galérant un peu à ses débuts, la formation de Jeff Hanna prit le pari, à l’époque insensé, d’aller défier à Nashville les tenants de la musique country la plus classique et rigoureuse. Sceptiques avant de les avoir entendus, les gloires locales comprirent vite tout l’intérêt de s’associer avec ces jeunes hippies tant leur talent était évident. Ce fût l’exceptionnelle trilogie « Will the circle be unbroken », nom d’un classique de la musique Américaine composé au début du siècle dernier. Le succès fut mondial et si par la suite le groupe évolua sur courant alternatif, il avait acquis une telle réputation que le succès perpétra jusqu’à nos jours.

 


Ozark Mountain Daredevils
et Nitty Gritty Dirt Band vont donc effectuer leur ultime tournée, réservées à ce jour à l’heureux public US. Soyons réalistes, mis à part une éventuelle date au Royaume Uni ou ce style musical est fort apprécié, il existe peu de chances de remercier sur notre sol une ultime fois ces deux formations. Heureusement, il nous restera leurs réalisations discographiques pour savourer les voix de Steve Cash et de Jeff Hanna.

                                                                                                                                                     Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité