Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 janvier 2024

Eagles: une drôle de tournée !

Quelle étrange conception d’une tournée ! Alors que, en toute logique et comme le font tous les groupes, nous étions en droit d’attendre la venue de Eagles dans les grandes villes Européennes, voici que la formation Californienne a préféré opter pour 5 concerts à Manchester pour la partie Royaume Uni et une seule date à Arnhem pour le continent.

Sauf revirement de situation toujours possible, il sera donc extrêmement compliqué pour une large partie de ses fans d’applaudir et de rendre hommage à Don Henley et sa bande à l’occasion de ce farewell tour.

Ce concept de tournée est difficilement compréhensible. 5 dates à la suite pour Manchester et aucune pour Londres, Dublin, Glasgow, nul ne doute que cette annonce va provoquer un fort mécontentement, qui plus est quand vous regardez le prix des places proposé qui a de quoi effrayer le commun des mortels (230€ pour un médiocre siège sur le côté par exemple), ce qui rend le remplissage de l’équivalent de Bercy guère évident sur une telle durée. De plus, se rendre à Manchester n’est pas ce qu’il y a de plus fun pour le simple voyageur surtout que, en cette période de l’année, la première league est terminée rendant impossible d’applaudir les Citizen ou bien de se rendre à Old Trafford, joliment nommé « Théâtre des rêves ».

Quant au déplacement en Hollande, s’il reste plus abordable sur l’aspect prix des places avec des billets oscillant entre 100 et 200€, il demeure particulièrement compliqué à monter, vu que Arnhem se trouve à 150 kms d’Amsterdam et que là aussi, la ville est particulièrement peu attractive.

 


Eagles ne nous a pas annoncé de date de fin pour ce farewell tour, souhaitons que les prochains jours les ramènent à la raison en offrant au public Européen des dates et lieux à la hauteur de la côte d’amour dont ils bénéficient.

                                                                                                                                         Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement la contre culture est morte depuis longtemps.Reste l'argent...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 603
Publicité