Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 mars 2024

The Who: Farewell Tour ?

Cédant à la mode du farewell tour, The Who, via Pete Townshend, viennent d’annoncer qu’ils envisageaient de se produire une ultime fois, un peu partout dans le monde, au cours de la période 2024/2025. Reconnaissons à ce grand guitariste le mérite de la franchise, puisque cette annonce est, selon ses dires, uniquement motivée par des raisons financières destinées à lui maintenir un niveau de vie qu’il souhaite, je cite « élevé ».

A titre purement personnel, j’ai toujours estimé que le groupe, ou tout au moins ce qu’il en reste, aurait dû prendre cette décision depuis fort longtemps et même depuis le décès de Keith Moon en 1978. Basé sur l’explosivité, le poids des années a fait perdre tout son sens du spectacle à cette formation légendaire. Et pour tout arranger, les problèmes vocaux de Roger Daltrey, de plus en plus présents, apportent un côté has been gâchant l’image d’un des groupes les plus prestigieux de toute l’histoire du rock.

Lorsqu’ils sont en pleine possession de leurs moyens physiques comme par exemple Elton John et Eagles pour ne citer qu’eux, ces farewell tours constituent un grand moment d’émotion avec un public souvent très chaleureux tenant à remercier son artiste favori pour toutes ces belles années. Dans le cas de The Who, j’ai bien peur que cela soit légèrement différent. Mis à part une frange inconditionnelle de leurs fans, la grande majorité des spectateurs est souvent ressortie déçue et un peu consternée de leur show, à l’image de ce désastreux concert du Zenith Parisien en 2015 ou bien de celui de l’Arena de Nanterre l’an passé ou les organisateurs distribuèrent de nombreuses invitations pour donner l’illusion d’une salle pleine à cause d’un prix des billets totalement exorbitant.

Quel sera le résultat de cette tournée d’adieu si elle se concrétise ? Le public suivra-t-il ? Réponse dans les prochains mois.

                                                                                                                                        Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins il est franc le pere townshend!!!<br /> Par contre daltrey tient plus la mer,ca va etre pitoyable cette affaire
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 658
Publicité