Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
16 avril 2024

Los Planet Airmen " Back to the Ozone": les années bonheur !

Il existe des albums communicatifs de bonne humeur, réussissant même à vous faire oublier Macron, pire président de toute l’histoire de France et presque de l’humanité, avec son scandaleux et ruineux Ukraine et ses maudits JO dont personne ne veut. C’est dire la valeur de « Back from the Ozone », album du groupe éphémère Lost planet Airmen, en référence au groupe fondé par George Frayne, alias Commander Cody, à la fin des sixties.

Bien évidemment, ce CD fort sympathique ne va pas révolutionner le country/rock, ce n’est d’ailleurs pas sa vocation, mais il vous fera replonger pendant 42 minutes autour de la douceur de vivre qui régnait dans la baie de San Francisco pendant les seventies.

Construit autour de 3 membres d’origine, Bill Kirchen, Bobby Black et Andy Stein, la formation nous refait parfaitement revivre le côté festif et nostalgique des concerts d’un groupe ayant marqué, à tout jamais, l’histoire de la baie et parfait symbole de ces années bonheur.

Sourire, s’amuser, être heureux, voilà ce qu’était la vie dans les sixties/seventies. Lost Planet Airmen nous proposent de nous y replonger l’espace d’un instant et y réussissent parfaitement. Qu’ils en soient très sincèrement remerciés.

                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 971
Publicité