Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 novembre 2015

DE LUXE OU PAS DE LUXE

STOP au deluxe  :

Ce petit message pour vous faire part de mon agacement (terme choisi afin de rester poli) sur cette mode qui consiste à sortir un album en édition normale, deluxe et maintenant super deluxe. Je sais bien qu’aujourd’hui l’argent est roi, mais il y a des limites au supportable pour les malheureux acheteurs que nous sommes. Le comble de l'inacceptable étant atteint par Don Henley, leader du groupe Eagles. Son dernier album solo est plutôt réussi, mais pour le savourer complètement avec l’intégralité des 16 chansons enregistrées ( + le duo avec Stevie Nicks), il nous faut aller sur son site et débourser près de 125 $, hors frais d’expédition. A ce tarif là, on vous offre quand même un T Shirt, mais de qui se moque-t-on ?  Celui qui n’a pas les moyens devra se contenter du CD avec 12 chansons.

D’ailleurs, ces versions de luxe servent la plus part du temps à recycler des anciens albums en y rajoutant des bonus que personne n’écoute. C’est la même chose pour les DVD. Regardez vous les bonus qui figurent dans le coffret acheté ?

Il existe cependant quelques exceptions ou la version de luxe apporte vraiment un plus. Citons, par exemple ;

Eric Clapton pour ses albums » Slowhand « et » 461 Ocean Boulevard » ou les bonus avec les concerts enregistrés sont excellents et les Who  dans « live at Leeds » et Who’s next »

Mais ce sont des ilots au milieu d’un désert.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité