Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
4 novembre 2015

Les trésors méconnus de la Californie des seventies

On appelait cela aussi le rock Hippie. Voici une oeuvre,  malheureusement,  totalement inconnue de ce côté ci de l'Atlantique. En 1975, un groupe qui s'appelait: TIMBERCREEK sortait un album intitulé "Hellbound higway" qui est encore trouvable à un prix raisonnable. Cette formation éphémére composée de John Hicks, Carl Holland, Doug Osburn et Larry Ross n'a, à ma connaissance, enregistré que cet album et ne s'est fait connaitre qu'auprès des initiés de la West coast.. Cet album est une synthése entre la musique du Grateful Dead période Aoxaoma, d'Eagles, et aussi un peu des Allman Brothers Band du début avec une touche de country. L'ensemble se laisse écouter avec beaucoup de plaisir. La couverture de l'album est un parfait reflet de l'époque.

J'aurai pu chroniquer un disque plus connu, mais le but de blog est de vous permettre de découvrir, ce à quoi vousêtes passé à côté, mais ne soyez pas inquiet, vous aurez des commentaires sur les grandes stars dans les prochains jours, car les sorties du mois de novembre 2015 sont très prometteuses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 830
Publicité