Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
9 novembre 2015

Eric Clapton au Royal Albert Hall 14 et 15 mai 2015 (3 éme partie)

Londres 15 mai 2015 :

Il y a des jours ou tout vous sourit dans la vie et cette journée du 15 mai me l’a confirmé. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil bien que ma chambre d’hôtel fût des plus confortables. Les images du concert d’Eric Clapton restaient gravées dans ma tête et je chantais «  Cocaïne » dans mon lit. Depuis quand n’avais je pas vécu un tel choc en assistant à un concert ? La question méritait vraiment d’être posée. Et puis, une idée n’arrêtait pas de me trotter dans la tête : « Je suis à Londres, Eric Clapton repasse en concert ce soir et je n’y serai pas », c’est totalement impossible. Je me suis donc levé très tôt, un beau soleil de mai avait remplacé la pluie fine qui tombait sans discontinuer depuis mon arrivée. En ce vendredi matin à 8h, le quartier de Piccadilly ou je dormais n’avait pas encore reçu son quotta de touristes quotidien et le tube me déposa vite près du Royal Albert Hall. Par chance, les portes étaient ouvertes et quand le guichetier me dit que,  bien que le concert de ce soir soit sold out, qu’ils ont toujours environ 20à 30 places de retour à vendre le soir du concert et que pour cela,  il suffit d’être présent à 18h. Cette nouvelle m’a redonné le sourire d’autant plus que les tarifs pratiqués par les revendeurs dans la rue étaient exorbitants. Pour un peu, on se serait cru à la feria de Pamplona ou les tarifs pour les corridas sont multipliés par 4.

La matinée consacrée au shopping s’écoula très rapidement et à 13 h, il était temps de se rendre à l’office du tourisme de Trafalgar Square pour la visite du London Rock tour que j’avais réservé depuis la France. Je vous recommande vivement  cette expérience. Un minibus vous emmène dans tous les lieux mythiques du rock Londonien. Un australien, un allemand, un couple new yorkais et moi-même, tous âgés entre 55 et 70 ans remplissions le mini bus. Bob Barber, notre guide, à la personnalité très affirmée, maitrise parfaitement son sujet et nous fait découvrir au fil de l’après midi, des endroits fabuleux comme la maison que louait Brian Epstein pour ses fêtes, l’endroit ou vécut Jimi Hendrix, la maison ou réside Jimmy Page sans oublier l’emplacement des studios Island et une halte bienvenue au bar de Bill Wyman. La visite se termine par les studios Abbey road et la maison dont le toit a abrité le dernier concert des Beatles. Il convient de signaler que pour apprécier à sa juste valeur cette visite et les commentaires passionnants de notre guide, il est nécessaire de bien maitriser la langue anglaise.

Après cet excellent moment et l’heure fatidique approchant, je me rends avec un peu d’angoisse au RAH, d’autant plus que les billets revenus à l’extérieur avoisinent les 350£. 2 personnes me précédaient dans la queue pour le sésame et vint enfin mon tour : 100£ pour une place légèrement sur le côté à 10 mètres de la scène ! Pour un peu, j’aurai sauté au cou du guichetier. 19h15, je pénètre dans la salle, je suis à 3 mètres de l’orgue de Paul Carrack et des choristes. Le pressentiment de vivre un autre instant inoubliable m’envahit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 272
Publicité