Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
20 juin 2016

Le plaisir de vous retrouver !

Que cela fait plaisir de vous retrouver après une période un peu compliquée à gérer, mais dont le bout est enfin en vue en souhaitant que les prochaines semaines soient plus apaisantes sur un plan personnel.

Avant de reprendre normalement, dans les prochains jours,  le déroulement de nos chroniques, il me semble intéressant de refaire un petit point sur l’actualité de ces deux dernières semaines, tant celle a été riche en informations plus ou moins bonnes concernant nos chers rockers.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, les échos plus que favorables du concert toulousain des Who, donné mardi 14 juin au zénith, constituent une excellente surprise. N’ayant pu y assister, pour diverses raisons, vous ne trouverez malheureusement pas de review sur cette événement qui a, en apparence, littéralement emballé la ville rose. Les nombreux amis présents qui m’ont contacté ont tous rapporté ce sentiment de fusion entre le groupe et le public (un peu, dans un autre style, comme la communion de Graham Nash et du public parisien lors de son dernier passage à La Cigale et conté ici même). Ce ressenti était tellement fort qu’il a réussit à masquer les évidents problèmes de voix de Roger Daltrey. Nous ne pouvons que nous féliciter que le public Toulousain ait eu le privilège d’assister à l’ultime concert en France de ce groupe qui a tant apporté à notre musique. Pour ceux qui souhaiteraient une session de rattrapage des Who, le groupe donne encore quelques concerts en Europe, d’ici l’automne.

Mais ces dernières semaines ont été surtout marquées par la mauvaise nouvelle concernant la santé de celui que nous adorons plus que tout, Eric Clapton. Est-ce la conséquence de la vie tumultueuse menée par God dans les décennies 60 et 70 avec l’abus des multiples substances ? N’ayant aucune connaissance médicale, il m’est bien sur impossible de donner un avis. Toujours est- il que notre ami EC se trouve, selon ses dires,  dans la quasi impossibilité de jouer de la guitare tant les multiples douleurs qui envahissent ses bras sont fortes. Souhaitons, bien sur, qu’il se relève très vite de cette douloureuse épreuve, bien que selon mon modeste avis, une interrogation sur la réalité de cette maladie peut être légitimement posée, puisque cela ne l’a pas empêché de se produire 6 fois au Japon au mois d’avril et d’assurer plutôt très correctement cette tournée et enfin, il est plutôt troublant de constater la coïncidence de cette annonce avec la sortie du nouvel album.  Mais peut être et d’ailleurs souhaitons que cette hypothèse ne reste qu’au stade de la simple spéculation. En attendant, nous aurons le plaisir de le retrouver sur deux morceaux du nouvel album des Stones dont la sortie est prévue pour cette automne.

Toujours concernant ces derniers, un nouveau film sur le making of de » Exile on main street » est prévue pour la rentrée en espérant un petit passage en France de l’exposition qui fait fureur à Londres en ce moment et qui est consacrée à divers objets ayant jalonnés la vie tumultueuse du groupe.

Concernant ce blog, cette semaine sera encore perturbée dans la régularité de la parution des éditos, mais ne vous inquiétez pas, tout rentre petit à petit dans l’ordre et un retour à la normale est prévu dans les tous prochains jours.

Encore merci pour votre fidélité qui est un formidable facteur de motivation.

                                                                                                                                            Frédéric.

M_EricClapton630_instudio_SimonWhitehead_051216

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 820
Publicité