Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 juillet 2016

Les albums oubliés de l'été: TIMBERCREEK "Hellbound highway"

Cette série sur les trésors oubliés du rock californien est sur le point de s’achever et le blog de son auteur de s’arrêter pendant trois semaines afin de prendre un repos bien mérité qui lui permettra de repartir en pleine forme pour de nouveaux récits dès le lundi 22 août. Cependant, il aurait été regrettable de ne pas consacrer un éditorial sur ces pépites cachées au groupe Timbercreek, originaire de la ravissante cité balnéaire de Santa Cruz, située au Sud de San Francisco et qui nous a ravi le temps d’un unique album réalisé en 1975 qui se nommait « Hellbound Highway ».

Constituée au milieu des seventies, cette formation rassemble Frank Gummersal et Larry Ross (guitar), Doug Osburn (steel), Carl Holland(drums) et John Hicks. Directement inspirée du Grateful Dead période « Workingman’s dead «  et « American beauty », des Flying Burrito et des New Riders of the purple sage,  le groupe se fit connaitre en se produisant essentiellement sur le territoire californien et en assurant les premières parties de  Kingfish et de The sons of Champlin.  Il saura  séduire, sans aucun problème,  tous les amateurs du genre et plus particulièrement tous ceux qui apprécient cette douceur acidulée unique que seule peut apporter la musique venue de Californie et dont cet album démontre une fois de plus sa richesse.

Le recul aidant, il apparait à l’écoute de cet album, un formidable sentiment de gâchis tant le potentiel des musiciens qui composait le groupe aurait pu nous offrir facilement au minimum trois autres opus. Comme pour beaucoup de groupes pourtant brillants de cette région dorée, les acteurs de cette formation se sont séparés peu après la sortie de ce superbe opus sans poursuivre dans une voie musicale qui pourtant leur ouvrait royalement ses portes. Dommage pour tout le monde ! Raison de plus pour se précipiter sur l’écoute de cet « Hellbound highway » qui, petit miracle, est encore disponible à un prix relativement abordable dans les circuits de distributions spécialisés.

                                                                                                                                                    Frédéric.

Timbercreek Hellbound highway

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité