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BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
30 juillet 2016

L'actualité du samedi ! Bonnes vacances ! Rendez vous le 22 Août !

L’actualité de la semaine a été marquée par l’annonce d’un événement musical de première importance à savoir l’annonce par Pete Townshend et Roger Daltrey de la représentation de « Tommy » en version acoustique dans le cadre magique du Royal Albert Hall de Londres les 30 mars et 1er avril 2017. Si cette excellente nouvelle va ravir de nombreux fans (les deux concerts sont donnés au profit d’associations de lutte contre le cancer dans lesquelles Roger Daltrey est particulièrement impliqué, ce qui est donc tout à l’honneur du groupe), elle n’est pas sans provoquer beaucoup d’interrogations et par là même un profond malaise sur le respect qu’a la formation envers son public. Déjà en juin 2015, elle avait annulé de façon scandaleuse, à la dernière minute,  un des deux concerts prévus à Paris pour un très lucratif contrat au festival de Glastonbury, mettant de nombreuses personnes venues de loin (certaines même d’Argentine) dans l’impossibilité de se faire rembourser avion, train et hôtel réservés de longue date. Cette année, ce sont tous les shows prévus à l’automne 2016 au Royaume Uni qui sautent sans la moindre excuse et explication avec une annonce de report et de nouvelles dates au printemps 2017. Ce procédé est tout simplement détestable et, heureusement pour nous, utilisé quasiment par les seuls Who qui ne sortent vraiment pas grandis de ce type de manœuvre et qui, malheureusement pour eux, restera dans l’esprit de beaucoup de gens lorsque leur retrait de la scène sera devenu définitif. Il est d’ailleurs amusant de constater que le groupe n’a pas pris soin d’annuler les deux concerts du mois d’octobre prévus dans le désert californien en compagnie des Stones, Dylan, Mc Cartney et consorts ou le cachet par artiste est de 1 million de dollars.  Aujourd’hui, vous devez savoir que si vous achetez un billet pour un concert des Who, c’est à vos risques et périls, si, par malchance,  votre lieu de résidence est situé à une distance kilométrique significative de l’endroit ou se tient le concert.

Ce blog va donc rester muet pendant trois semaines permettant ainsi à son auteur d’avoir un peu de repos avant de reprendre ses écrits quotidiens dès le lundi 22 août. Bien sur, si un événement musical de première importance survenait pendant cette période, celui-ci ferait l’objet d’un éditorial exceptionnel. Je tiens particulièrement à vous remercier, mes très chers lecteurs, de votre fidélité, et également à vous témoigner  l’immense plaisir que j’éprouverai à vous retrouver dès cette fin d’été. Il me reste tant de choses à vous conter, comme par exemple ce superbe disque datant de 1972, de Chris Darrow intitulé « Artist proof » qui est en train de passer sur ma platine pendant la rédaction de cet éditorial ou bien encore ces délicieux albums du Texan  Jay Boy Adams enregistrés à la même époque à Los Angeles et dont la douceur de la voix me renvoie dans cette Californie si chère à mon cœur et qui m’a permis de vivre tant de moments inoubliables.

Que notre musique vous accompagne pendant vos vacances que je vous souhaite excellentes !

ROCK N’ ROLL IS HERE TO STAY !

Rendez vous ici même le lundi 22 août !

                                                                                                                                      Frédéric.

Ps : Pour vous faire passer de bonnes vacances, outre l’annonce de la venue de John Mayall, le mercredi 15 mars au théâtre Fémina de Bordeaux,  voici une excellente nouvelle recueillie sur le site d’Eric Clapton, que nous connaissions déjà, mais confirmée officiellement et  qui va surement en ravir plus d’un :

 

ERIC CLAPTON HAS GUEST SPOT ON NEW ROLLING STONES ALBUM

Published // 24.JUL.16

Keith Richards has revealed that Eric Clapton has a guest spot on the new Rolling Stones record due this fall. The blues-themed disc was recorded in London and helmed by producer Don Was. Keith told Matt Everitt of BBC 6 Music "Eric Clapton dropped by for a couple of numbers and it was like old times down in Richmond." Early in their careers, both the Stones and the Clapton-era Yardbirds performed at Richmond's Crawdaddy Club, run by Giorgio Gomelsky.

Ron Wood previously said the band cut covers of blues standards as well as new original material. Keith confirmed this in his chat with Matt, saying the record features "a lot of Little Walter stuff and quite a lot of Howlin' Wolf but the titles I can't reveal at the moment. I can't quite remember them and I haven't got a list with me (laughs). There's a lot of Chicago blues." 

the who 2017

Chris Darrow

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  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
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