Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
12 juillet 2017

Rock et cinéma: Un mariage qui dure !

Rock et cinéma ont de tous temps toujours été parfaitement complémentaires. Qui mieux que le grand écran est capable de nous retransmettre et de nous faire partager les émotions d’un concert auquel nous n’avons pu assister ? D’ailleurs dès le début des années 70, des événements, comme par exemple Woodstock, doivent beaucoup de leur notoriété au cinéma qui a eu un incroyable effet booster sur les ventes d’albums de ce prestigieux festival. Le phénomène continua par la suite avec des films comme « Pink Floyd à Pompeï », « Soul to soul » dont nous avons parlé la semaine dernière, « The concert for Bengladesh » et culmina avec le splendide » The last Waltz » produit et réalisé par Martin Scorcese en personne.

Depuis quelques temps, nous assistons à une recrudescence du phénomène ce qui ne peux que nous réjouir. C’est ainsi que tout récemment nous avons eu le privilège de visionner sur grand écran les concerts du Grateful Dead, d’Eric Clapton au Royal Albert Hall en 2015 et le show des Rolling Stones à Cuba et que pour le mois de septembre, nous est annoncé le concert donné par l’ex guitariste des Pink Floyd David Gilmour dans le cadre magique des ruines de Pompeï. Tout serait donc parfait dans le meilleur des mondes pour vivre un moment magique si les exploitants de salle de cinéma (surtout en province, j’ignore ce qu’il en est en région Parisienne) jouaient totalement le jeu en acceptant de diffuser ces films dans leurs meilleures salles. Car hélas, ceux-ci nous sont le plus souvent proposés dans des les toutes petites salles de leur grand complexe avec un écran minuscule et un son des plus médiocres voire même catastrophique comme ce fût le cas pour le concert d’Eric Clapton de 2015 à l’UGC de Bordeaux ce qui enlève pratiquement tout intérêt à une initiative d’un soir pourtant très alléchante effectuée malheureusement le plus souvent sans aucune publicité ce qui amène à ce que les salles soient à moitié remplies. Un peu plus d’investissement marketing serait bénéfique pour tout le monde d’autant plus que la demande du grand public pour ce genre d’événements est bien réelle.

Messieurs les exploitants de salle, un petit effort serait le bienvenu. Nous vous en serions très reconnaissant.

                                                                                                                                       Frédéric.

 

M_DavidGilmourLiveinPompeii630_053117

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité