Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
31 octobre 2017

The Eagles "Hotel California": 40 années de rêve !

Quarante années qu’il tourne sur nos platines et qu’il est diffusé quotidiennement au minimum une fois sur les radios du monde entier. L’album a littéralement pulvérisé les ventes également largement le célèbre « Sgt pepper lonely hearts club band » des Beatles et la chanson qui donne son titre à l’album a fait danser plusieurs générations, alors oui sans être pourtant leur meilleur album, la sortie de « Hotel California » en version étendue, le 24 novembre prochain est un véritable événement.

La carrière de The Eagles ne manque d’ailleurs pas de surprendre et d’interpeller car si nous réfléchissons bien, sur ses 45 années d’existence (si l’on compte la période séparation du groupe) elle n’est construite que sur 8 albums dont 1 live ½, ce qui donne un ratio absolument stupéfiant et laisse pour le moins songeur, car à ma connaissance le cas de la formation Californienne est unique dans l’histoire du rock. Certains peuvent trouver cet exemple remarquable, d’autres (et j’appartiens à cette catégorie) regrettent ce manque de production car quand un groupe possède autant de talents individuels et collectifs, les amateurs de musique west coast attendent de lui qu’il lui soumette régulièrement de nouvelles productions. Ne trouvez- vous pas incroyable qu’il ne nous ait pas été proposé le moindre album et dvd de la prestigieuse tournée « History of the Eagles » qui a fait le tour du monde de 2013 à 2015 et qui a enchanté des milliers de spectateurs ? Pour avoir eu le privilège d’assister à leur concert donné à Anvers le 24 mai 2014, je puis vous assurer que s’il existait un bootleg de ce show, je serai le premier à investir dessus tant ce concert a atteint des sommets.

Le 24 novembre prochain, le groupe nous propose donc sous différentes formes et à tous les prix selon l’option choisie, une version étendue de « Hotel California ». Outre une remasterisation complète de l’album phare est ajouté un live enregistré en octobre 1976 au forum de Los Angeles au moment où le groupe commençait à présenter au grand public des chansons qui très vite allaient devenir cultissime. Bien sûr, dans la version super luxe, à près de 80€ selon les plateformes, ce coffret est accompagné de livrets et de posters que les collectionneurs s’arracheront.

Aujourd’hui, restructuré autour de Don Henley, Timothy B Schmit et Joe Walsh, le groupe a parfaitement surmonté la disparition de Glenn Fry en réussissant parfaitement l’intégration de son fils Deacon et du prestigieux guitariste Vince Gil. En attendant un hypothétique nouvel album accompagné d’une nouvelle tournée mondiale, la sortie de cet album en version étendue permettra aux fans du monde entier de patienter. Souhaitons tout de même que l’attente ne soit pas trop longue.

                                                                                                                                  Frédéric.  

Eagles hotel california

The Eagles - New Kid In Town

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 658
Publicité