Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
11 décembre 2017

Neil Young: Quel beau cadeau de Noël !

L’actualité musicale de ce mois de décembre semble se mettre en veilleuse et préparer comme nous les fêtes de fin d’années. Pas ou très peu de sorties sont programmées, exceptée celle du nouvel album de Daniel Antopolsky sur lequel nous reviendrons vendredi prochain et peu d’annonces de nouveaux concerts sur 2018 sont prévues (il faut reconnaitre que nous avons été gâtés avec celle du concert géant de Hyde Park de notre cher Eric Clapton), d’ailleurs ce blog s’interrompra dans les tous prochains jours afin que son auteur puisse prendre un repos bien mérité et nécessaire avant de couvrir une année 2018 qui s’annonce passionnante.

Mais, comme Noël est traditionnellement la période des cadeaux, il nous convient de remercier chaleureusement Neil Young, car ce qu’il vient de nous offrir est incontestablement un cadeau extrêmement rare, d’une grande valeur et que peu d’artistes sont en mesure d’offrir à leur public. Jusqu’au 30 juin inclus en vous connectant sur le site www.neilyoungarchives.com et en ouvrant un compte à partir de votre compte google ou facebook , notre loner vous offre la possibilité d’accéder GRATUITEMENT à l’écoute intégrale de son immense discographie( y compris la période Buffalo Springfield et CSNY), soit des heures et des heures de bonheur, selon votre période préférée et aussi l’occasion de découvrir des albums restés confidentiels comme par exemple ce live de 1973 « Times fade away » plutôt injustement décrié lors de sa sortie et qui mérite beaucoup mieux ou bien encore ce « Old ways » datant de 1983 et qui marquait un retour à la musique country de ses débuts, hélas pour moi non confirmé par la suite, mais ceci est un autre débat. Et comme ceci ne suffisait pas à combler tous ses fans, Neil Young a non seulement ajouté quelques albums restés inédits à son catalogue mais surtout, en tant que fanatique des diverses technologies sonores, a gratifié l’auditeur d’un son tout simplement exceptionnel, que celui-ci pourra choisir en fonction de la sensibilité de ses oreilles.

A l’heure ou tout s’achète, même les choses les plus dérisoires, il convient de saluer et de remercier Neil Young pour ce cadeau d’une exceptionnelle valeur qui va littéralement combler tous ses fans et pouvoir faire découvrir toute son œuvre aux générations qui n’ont pas eu la possibilité de tomber sous le charme de son talent. Encore merci, l’artiste !

                                                                                                                              Frédéric.

Ps : Seul tout petit bémol, la navigation sur le site n’est guère aisée, mais ceci n’est qu’un détail par rapport à l’immensité du contenu offert.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle trouvaille Frédéric<br /> <br /> L'occasion de réentendre Harvest, grand prix de l'académie Charles Cros (Quand même) et l'un des plus vendus.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité