Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
22 mai 2018

Eric Clapton: un été 2018 brûlant !

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été à l’honneur de ce blog. Il faut reconnaître que depuis la création, mi- février, d’un site qui lui est entièrement consacré, qui plus est particulièrement réussi et mis à jour quotidiennement, la couverture intégrale et quasi hebdomadaire de l’actualité d’Eric Clapton trouve moins sa justification sur ce blog. Ce qui n’exclue pas d’en faire part de temps en temps et ce d’autant plus que celle-ci va, après des mois de sommeil, enfin s’accélérer au cours des prochaines semaines, tant sur le plan discographique que sur la scène.

Le 8 juin prochain, notre guitariste préféré sortira donc deux albums, qui ne sont certes pas des nouveautés, mais qui présentent un intérêt certain en attendant la parution de son nouvel album studio, qui espérons- le, sera plus réussi que les deux disques particulièrement médiocres que sont « Old Sock » et « I still do ». Nous aurons donc la sortie de la bande originale du film qui lui est consacré et que beaucoup d’entre vous ont vu sur la toile « Life in 12 bars » et qui comporte 32 chansons sur 2 cds dont 5 inédites.  Outre des morceaux couvrant la carrière d’Eric Clapton, cet ensemble présente l’intérêt de nous offrir des titres de légendes qui ont marqué notre guitariste comme George Harrison, John Mayall, Muddy Waters, Big Bill Broonzy et même les Beatles.

 Longtemps disponible en bootleg, le concert donné le 23 novembre 1986 au Ritz de New York sort en version officielle, sous la forme de deux CDs intitulé » Eric Clapton New York 1986 » avec en guise de bonus, la présence de Keith Richards sur « Cocaïne » et « Layla ». Ceux qui possèdent le bootleg témoignent d’un bon concert et surtout d’un enregistrement sonore de très correcte qualité, ce qui nous laisse augurer d’une agréable surprise.

Mais l’actualité d’Eric Clapton sera aussi scénique, puisque le 26 mai, il officiera pour un concert privé, réservé exclusivement aux habitants d’une petite ville de la cote Est des Etats Unis, avant de donner, début juillet, deux concerts en Allemagne qui serviront d’ultimes répétitions avant le grand show de Hyde Park du 8 juillet ou se produiront aussi le même jour Gary Clark Jr, Steve Winwood et Carlos Santana. Souhaitons que cette grande fête annoncée soit à la hauteur de l’immense attente qu’elle suscite avec un final réunissant l’ensemble des artistes et dont les quelques 150 000 personnes, qui ont depuis des mois réservés leurs places, rêvent depuis l’annonce officielle de cet événement.

                                                                                                                                          Frédéric.

 

Eric Clapton 1986

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es dure avec Clapton Tayane ! Il y a eu aussi le concert privé du 28 Janvier au Théâtre Mogador à Paris...<br /> <br /> Cependant je suis globalement d'accord avec toi, je pense en outre que le Concert de Hyde Park va lui rapporter un maximum, bien plus qu'une mini tournée de quelques dates.
Répondre
C
Je pense sincèrement que le concert à Hyde Park sera la touche finale... en espérant que “l'apothéose” tant attendue soit au rendez-vous.<br /> <br /> Par la suite, des concerts très privés de temps à autres à quelques centaines de milliers d'€ la soirée devraient suffire à payer les dépenses du ménage !
Répondre
T
Un concert à Greenwich, deux en Allemagne et un en Angleterre, c'est tout de même peu de choses par rapport à l'activité de certains artistes de la même tranche d'âge que Clapton. Ou alors EC a vraiment des problèmes de santé qui ne lui permettent plus de beaucoup jouer - neuropathie, surdité - ou alors il se repose sur ses lauriers de septuagénaire mais dans ce cas, qu'il ne se plaigne pas de ne plus amasser autant de fric ou qu'il mette la pédale douce à son train de vie de star un tantinet égocentrique....
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité