Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
14 novembre 2018

Don Bryant and the Bo Keys au New Morning: Le lendemain du séisme !

Samedi 1er décembre 2018. En cette froide journée de fin d’automne, le spectacle incroyable et presque lunaire d’un New Morning dévasté amène, au 7 de la rue des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement Parisien, bon nombre de curieux venus constater les dégâts causés par l’ouragan, qui s’est abattu la veille sur le coup de 20 heures et qui a tout emporté dans cette salle, qui pourtant en a vu bien d’autres depuis tant d’années. Rassurez-vous, chers lecteurs et habitués de ce club, ce petit récit n’est, bien entendu, que pure fiction et invention de ma part et le New Morning est toujours en place et intact (fort heureusement d’ailleurs).

Et pourtant, tous ces événements pourraient presque se produire car la venue, en ce vendredi 30 novembre 2018, de Don Bryant and the Bo Keys promet de soulever l’enthousiasme de tous les spectateurs présents, amateurs ou pas de soul. A ce titre, je vous invite à visionner la vidéo accompagnant cet éditorial et enregistrée au festival de jazz de La Villette en 2017, il serait fort surprenant, même si vous n’êtes pas adepte de ce style musical, que vous ne soyez pas séduits et emportés par la puissance et l’émotion dégagées par cette voix incroyable de cet homme de 74 ans, ainsi que par le talent des musiciens l’accompagnant.

Etant bercé par la soul dès sa plus tendre enfance, Don Bryant, fut pendant très longtemps, l’homme de l’ombre de la compagnie Hi Records composant pour d’immenses vedettes telles que Al Green, Otis Redding, Albert King et composa même le célèbre hit « I Can’t stand the rain » qui fit de véritables ravages dans les discothèques au cours des seventies. En 2017, sorti enfin son deuxième album solo, en quarante années de carrière « Don’t give up on love », présenté sur ce blog le 14 février dernier et salué, de manière unanime, par tous les critiques spécialisés comme un des plus grands disques de soul réalisé au cours des deux dernières décennies.

Le concert du 30 novembre prochain sera donc une occasion unique de pouvoir assister à un véritable show de soul à l’ancienne, tel que l’émission Américaine « Soul Train » présentait régulièrement sur les télévisions US réalisant chaque semaine un véritable carton d’audience. Raison de plus pour nous rendre en nombre au New Morning pour applaudir Don Bryant and the Bo Keys. Promis, nous essaierons de rester sage.

                                                                                                                            Frédéric.

2017 Don Bryant & The Bo Keys à Jazz à la Villette

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité