Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
13 mai 2019

Bob Seger, Joan Baez, Peter Frampton: 2019, année des farewell tours !

Indiscutablement nous traversons une période charnière de notre musique, puisque nombre de nos artistes vénérés ont ou vont tirer leur révérence au cours des prochains mois mettant ainsi un trait sur une carrière scénique qui les a vu traverser les décennies à une rapidité nous laissant songeur. Qu’il est en effet difficile de se dire que nous n’aurons plus le plaisir de les voir sur scène après tant d’années passées à écouter leur musique, au point que nous pouvons affirmer, sans risque de nous tromper, qu’ils nous appartiennent un peu. Et puis il y ceux, à l’image de The Eagles, dont nous pouvons deviner que leur passage actuel en Europe sera pour nous une des ultimes occasions de les remercier pour tout le bonheur apporté tout au long de ces années.

Justement que valent ces Eagles de 2019 ? Seront-ils à la hauteur de leur réputation et surtout comment le groupe aura-t-il surmonté la tragique disparition d’un des membres fondateurs Glenn Frey ? Nous ne tarderons pas à être vite fixés puisque le concert de Anvers est programmé le 26 mai prochain et que ce troisième rendez-vous, en ce qui me concerne, avec la formation californienne sera l’occasion de découvrir un groupe new -look avec Vince Gill et Deacon Frey qui ne seront pas trop de deux pour relever le défi de cette ultime tournée Européenne.

Avec les farewell tours de Joan Baez, Lynyrd Skynyrd, Elton John, Paul Simon, Peter Frampton, c’est toute une génération qui quitte les lumières de la scène et à ce titre, nous ne pouvons que profondément regretter que Bob Seger, dont la tournée d’adieu affiche un sold out magistral sur tout le territoire Nord- Américain, n’ait pas eu la bonne idée de programmer une ou deux dates en Europe, par exemple à Londres. Nous aurions été si heureux de rendre hommage à cet immense rocker dont l’album « Live bullet » a illuminé nombre de nos soirées. Le succès de ce farewell tour est tel que notre rocker se voit contraint d’ajouter des dates supplémentaires. Alors pourquoi pas au moins une en Europe ? Monsieur Bob Seger à vous de donner cet ultime plaisir à tous vos fans se trouvant sur le vieux continent et croyez- moi, ils sont très nombreux !

                                                                                                                                  Frédéric.

Bob Seger - Against The Wind 8-26-2017 Moline

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 979
Publicité