Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
21 octobre 2019

Joe Cocker "Mad dogs and Englishmen": le film !

Joe Cocker, Mad Dogs and Englishmen - Honky Tonky Woman (LIVE) HD

Si le double album de la tournée de Joe Cocker intitulée « Mad dogs and Englishmen » est bien connu de vous tous, le film illustrant celle-ci l’est peut- être un peu moins. Et pourtant, quel document exceptionnel ! A la hauteur d’une tournée rentrée dans la légende et de laquelle notre si regretté chanteur rentra tellement exténué qu’il lui faudra de nombreuses années pour s’en remettre et retrouver le succès que son immense talent méritait largement. Entre 1969 et 1970, ce sont quarante- huit villes des Etats Unis qui reçurent la visite d’un groupe de 30 musiciens dont les noms ont tous laissé une trace indélébile dans l’histoire de notre musique. Imaginez un peu le spectacle que pouvait procurer la vision de Joe Cocker au sommet de sa forme entouré entre- autre de Chris Stainton, Leon Russell, Rita Coolidge, Jim Keltner, Bobby Keys, Carl Radle, Jim Gordon, Jim Price et bien, ce DVD d’une durée de 1h30 vous l’offre dans votre salon.

Car au-delà de la qualité musicale produite et qu’il est inutile de vous décrire, tant celle-ci est connue de vous tous, le film présente pour intérêt principal de vous faire vivre pendant un an au milieu de tous ces musiciens. Vous allez tour à tour partager tous leurs délires et leurs excès (et ceux-ci furent particulièrement nombreux), découvrir la simplicité et la gentillesse de Joe Cocker, la personnalité pour le moins ambigüe de Leon Russell, tomber sous le charme de Rita Coolidge, Effectuer la visite de Dallas en voiture avec Bobby Keys comme guide, voyager en avion avec les fumées des substances et la vapeur des bouteilles de Gin et aussi avec un adorable petit chien à vos côtés tenu par sa ceinture de sécurité et bien sur vous éclater au son d’une musique exceptionnelle.

Joe Cocker & Leon Russel - Something + With A Little Help From My Friends

Le grand batteur Jim Keltner qualifiera plus tard cette tournée comme étant « une immense fête sans limites ». Ce terme correspond parfaitement à la description de ce qui vous est proposé par ce dvd. Alors même si la qualité sonore peut laisser parfois à désirer, c’est un fabuleux voyage dans le temps qui vous est offert par un chanteur qui nous manque tant et que nous n’avons jamais remplacé dans nos cœurs.

Ce film est un hymne à la joie, à la musique, à la fête et aux délires les plus fous. Il constitue un document exceptionnel sur une époque inoubliable à posséder absolument dans toute vidéothèque de rock qui se respecte.

                                                                                                                     Frédéric.

Ps : Dans un tout autre domaine, le rebond du ballon ovale n’a pas été en notre faveur, hier matin. Cependant, ce match et ce groupe laissent augurer de bien beaux espoirs pour 2023. Le meilleur est devant nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Renée,<br /> <br /> Hélas non, je n'ai pas la chance de connaitre votre bien beau pays. Je l'ai juste survolé en avion pour me rendre en Californie. Rien qu'avec le nom, il est facile d'imaginer l'esprit de ce festival auquel vous avez eu la chance d'assister. Pour ma part, j'ai vu deux fois Joe Cocker dans ma région, le Sud Ouest de la France. Une première fois au milieu des années 80 à Dax et une autre fois au début des années 2000 à Bordeaux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
J’ai eu la chance de voir Joe Cocker au Quebec en 2003 dans un événement qui s’appelle Woodstock en Beauce. Vous conviendrez, si vous connaissez un peu le Québec, que de voir cette légende dans le fond d’un rang à St-Ephrem était totalement magique. Une atmosphère de joie, de paix et de respect y régna pendant tout le spectacle. Ce fut un souvenir mémorable.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 272
Publicité